Mini cakes aux courgettes, pesto et chèvre

A peine rentrée de Bali (trop hâte de vous raconter), je m’empresse pour vous écrire cette recette avant que la fatigue ne m’emporte. Comme je serais bien restée en vacances peu plus longtemps, je vous propose une recette estivale. Pique-nique avec les amis ? Encas pendant un voyage ? Apéritif ? Ces minis cakes vont facilement s’immiscer dans votre cuisine.

Je pense qu’il est facile de réaliser un cake un peu originale en partant à chaque fois avec la même base. J’en ai d’ailleurs déjà proposé aux figues et noix et aussi au citron, pavot et feta. Pour rester dans le thème de l’été, j’ai cette fois-ci opté pour de la courgette, du pesto et du chèvre.

Et le résultat est trop mimi non avec ces mini moules à cakes d’Alfapac ? Moules qui vous permettent de transporter les cakes assez facilement partout où vous voulez.

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 15-20 min

Les ingrédients :
– 1 courgette
– 1 oignon
– 1 filet d’huile d’olive
– sel, poivre
– 70 g de pesto
– 100 g de bûche de chèvre
– 3 œufs
– ½ sachet de levure chimique
– 200 g de farine
– 5 cl d’huile d’olive
– 8 cl de lait

Couper la courgette en petits dés et ciseler l’oignon. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans un poêle. Lorsque l’huile est chaude, ajouter l’oignon ciselé. Faire revenir 3 min à feu vif. Ajouter ensuite les dés de courgette, saler, poivrer, et faire revenir 15 min à feu moyen vif jusqu’à ce que les dés soient bien colorés. Réserver.

Verser la farine et la levure dans un saladier. Ajouter les œufs puis mélanger. Ajouter ensuite l’huile et le lait et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Verser le pesto dans le mélange précédent et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Couper la bûche de chèvre en petits morceaux. Les ajouter à la préparation ainsi que les dés de courgette. Saler, poivrer puis mélanger.

Verser la préparation dans les mini moules beurrés en veillant à les remplir au 2/3. Enfourner 15-20 min à 180°C.

Après cuisson, attendre que les cakes refroidissent avant de démouler.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

3 réflexions au sujet de « Mini cakes aux courgettes, pesto et chèvre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *