A propos

C’est donc ici que je dois vous expliquer pourquoi avoir créé ce blog.

Pas de surprise, la cuisine et moi, c’est une grande histoire d’amour !! La personne que je dois remercier : ma mère. C’est un véritable cordon bleu ! J’ai grandi avec ses bons petits plats et ses essais de nouvelles recettes. Elle m’a très vite initié et c’était à mon plus grand plaisir 🙂

Enfin je dois avouer que lorsqu’on a quelqu’un qui cuisine aussi bien chez soi, c’est difficile de trouver sa place. C’est en partant faire mes études ailleurs et en volant de mes propres ailes que mon goût pour la cuisine s’est beaucoup développé. Cela devenait un jeu, je pouvais chercher, trouver des nouvelles recettes à essayer, et enfin, je partais acheter ce qu’il fallait pour réaliser mes trouvailles. Faire les courses est vite devenu un moment privilégié, presque attendu.

C’est aussi la vie en colocation qui a alimenté cette envie de cuisiner. Nous étions nombreux, avec des origines différentes et cela se voyait dans nos assiettes. Partager les repas avec mes colocs fut une véritable source d’inspiration.

Finalement, les valeurs familiales et de partage sont très importantes pour moi. Mais les découvertes et l’aventure sont aussi des moteurs en cuisine. J’ai constamment besoin de tenter de nouvelles recettes, de découvrir des nouvelles techniques et de nouvelles saveurs.

Aujourd’hui, je vis seule et cela ne m’empêche pas de beaucoup cuisiner. Je fais profiter mes proches autant que possible, mais je n’en ai malheureusement pas l’occasion autant que je le voudrais.

Le blog vient ici répondre à mon envie de partage mais aussi d’amélioration. J’ai encore beaucoup de progrès à faire et les critiques des lecteurs ne pourront être que bénéfiques.

Je vous souhaite une bonne lecture et bon appétit 😉

Aude

6 réflexions au sujet de « A propos »

    • Non je n’en ai pas. je dois avouer que je n’y ai même pas pensé. Je pense que j’attendais que mon blog prenne un peu de l’importance.
      Par contre j’ai une page facebook où je poste régulièrement mes recettes plus quelques autres petites choses, n’hésites pas à aller voir si ça peut compenser en attendant.
      Mais peut être que je vais développer une newsletter rapidement puisque j’ai déjà une demande 😉

      Bonne soirée !
      Aude (Contes et Délices)

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog qui s’annonce très sympa et gourmand !
    Je me retrouve un peu dans ta description, j’ai aussi un blog de cuisine (http://platsd1bretonne.canalblog.com), je vis également seule mais j’adore tester de nouvelles recettes, je peux parfois y passer une bonne partie du week end !
    Je vais tout de suite faire un tour dans tes recettes !
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *