Tarte légère aux courgettes, tomates et boeuf

C’est bien gentil de se servir de Pâques comme excuse pour manger encore plus de chocolat (et imaginez mon cas sachant que j’en mange déjà tous les jours toute l’année !!), mais derrière, il faut essayer d’équilibrer un peu. L’occasion pour moi de vous présenter un tarte légère aux courgettes, tomates et boeuf.

Légère oui, car on troque la traditionnelle pâte feuilletée pour des feuilles de bricks beaucoup moins caloriques. Bon, si vous regardez le détail des ingrédients, vous allez trouver du pesto et de la mozzarella donc c’est vrai que ce n’est pas totalement light, mais l’intention était là !

Et puis cette tarte, elle tombe à pic avec le beau temps non ? Le retour des apéros, barbecues. Elle sent bon le soleil cette tarte, voilà !

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 10 min + 35 min

Les ingrédients :
– 2 belles courgettes
– 1 tomate
– 1 boule de mozzarella
– 1 oignon
– 200 g de boeuf
– 4 feuilles de brick
– 50 g de pesto environ
– 1 filet d’huile d’olive
– sel, poivre

Eplucher l’oignon et le couper en rondelles. Couper également la courgette en rondelles.  Faire revenir l’huile d’olive dans une poêle. Lorsque l’huile est chaude, y faire revenir l’oignon 1 min à feu vif. Ajouter ensuite les rondelles de courgette et baisser à feu moyen. Couvrir avec un couvercle et laisser cuire 10 min environ.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une autre poêle à feu vif.  Lorsque l’huile est chaude, ajouter le boeuf émietté et faire revenir 1 min.

Disposer les feuilles dans un moule à tarte beurré. Etaler le pesto sur le fond de tarte puis ajouter une couche de rondelles de courgette. Ajouter les 2/3 du boeuf haché puis disposer les dernières rondelles de courgette. Ajouter ensuite le restant du boeuf, puis disposer pour finir des rondelles de tomates et de mozzarella.

Enfourner 25-30 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

8 réflexions au sujet de « Tarte légère aux courgettes, tomates et boeuf »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *