Salade printanière aux asperges vertes, avocat et myrtilles

Salade printanière aux asperges vertes, avocat et myrtilles

Bon, c’est bien beau de vous proposer des recettes de layers cakes et de camembert feuilleté mais on ne peut pas dire que cela soit très léger et adapté à la situation. Je pense que cette salade printanière aux asperges vertes, avocat et myrtilles va donc être la bienvenue !

L’avantage non négligeable, c’est aussi le temps et la complexité de préparation qui sont vraiment très faibles. Et même pour moi, cela fait du bien. Avec ce confinement, je cuisine beaucoup mais je n’ai pas plus de temps pour autant donc c’est parfois compliqué de devoir jongler entre tout.

Bon par contre, pour les quantités, je dois vous dire que c’est un peu au pif. Je pense que le mieux, c’est que vous adaptiez comme bon vous semble, en fonction de vos envies et du nombre de personnes.

La recette de la salade printanière aux asperges vertes, avocat et myrtilles

Temps de préparation : 15 min 

Temps de cuisson : 20 min
Les ingrédients :
  • 1/2 botte d’asperges vertes
  • 1 avocat
  • des myrtilles
  • des radis
  • des amandes effilées
  • de la roquette
  • Sel & poivre
  • Vinaigre balsamique
  • Huile d’olive
Les étapes de la recette

Commencer par couper les talons des asperges vertes puis les cuire 10 min environ dans de l’eau salée bouillante. Une fois que vous pouvez planter facilement un couteau dedans, retirer du feu, déposer les asperges sur du papier absorbant et réserver.

Ensuite, faire torréfier les amandes effilées. Les déposer dans une poêle et faire chauffer à feu moyen 5 à 10 min environ jusqu’à ce que les amandes soient colorées. Remuer régulièrement pour les retourner et bien surveiller la cuisson afin que les amandes ne brulent pas.

Couper les fanes et les radicelles, laver les radis puis les couper en fines lamelles. Couper l’avocat en deux dans le sens de la longueur, retirer le noyau, la peau et couper également en fines lamelles. Couper également les asperges en deux ou en trois si vous le souhaitez.

Déposer de la roquette dans une assiette puis ajouter successivement les asperges, l’avocat, les myrtilles, les radis et les amandes effilées puis assaisonner avec le sel, poivre, vinaigre balsamique et l’huile d’olive.

A vos fourneaux 😉



2 thoughts on “Salade printanière aux asperges vertes, avocat et myrtilles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *