Sorbet à la pastèque et à la tomate

Sorbet à la pastèque et à la tomate

Premier dessert glacé de l’été ! Pour cette recette, j’ai voulu tenter quelque chose d’original et j’ai utilisé la tomate associée à la pastèque. Je ne pense pas innover, ce duo est déjà connu mais il n’en reste pas moins très répandu, surtout pour un dessert. Le résultat est assez intriguant, on sent bien le goût de la tomate et de la pastèque de façon distincte, c’est un peu surprenant mais cela n’en reste pas moins très bon.

Autre nouveauté, il me semble que c’est la première fois que je poste une recette de sorbet sur le blog. Je suis plutôt glace en général, c’est un peu plus gourmand ^^

10037336

Temps de préparation : 10 min

Temps de prise : 45 min

Temps de repos : 2 h

Les ingrédients (pour 6 personnes) :
– 500 g de pastèque
– 2 tomates
– 70 g de sucre
– 1/2 citron vert

Commencer à retirer la tige des tomates puis les inciser en formant une croix au dos. Les blanchir ensuite en les immergent dans de l’eau bouillante pendant 30 à 60 secondes jusqu’à ce que la peau se détache légèrement. Les sortir alors de l’eau et les placer dans de l’eau glacée. Vous pourrez ensuite retirer la peau facilement.

Couper la pastèque et les tomates, les épépiner et les mixer de façon à obtenir un mélange bien lisse.

Ajouter le jus du citron et le sucre et mélanger.

Verser la préparation dans la sorbetière et faire turbiner pendant 30 min environ. Placer ensuite le sorbet au congélateur au moins 3 h de façon à ce qu’il durcisse.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *