Kiwi croustillant à la noix de coco

Kiwi croustillant à la noix de coco

Je ne reste jamais très longtemps sans poster une recette avec de la noix de coco,  je suis tellement accro… Je cuisine très souvent avec et je réalise qu’il se retrouve plus souvent dans mes plats que dans mes desserts, c’est pourtant l’inverse sur le blog, bizarre !

Le kiwi, c’est autre chose, il ne m’inspire pas vraiment. C’est pourtant un fruit que je consomme régulièrement et que j’apprécie beaucoup. Auriez-vous des idées des recettes que je pourrais faire ?

Parlons de ce dessert, l’association kiwi-noix de coco fonctionne très très bien (déjà vu sur le blog d’ailleurs) et ces verrines sont parfaites pour un dessert presque léger et frais. Vous pouvez même faire comme moi et les préparer à l’occasion d’un pique-nique.

Les ingrédients (pour 4 personnes) :
Pâte à crumble :
– 60 g de farine
– 50 g de beurre
– 50 g de cassonade

Pour la chantilly à la noix de coco :
– 20 cl g de crème de coco
– 20 g de sucre glace

– 4 kiwis

Verser la crème dans un bol et placer le tout ainsi que les fouets dont vous allez vous servir pour monter la crème chantilly au congélateur pendant 15 à 20 min.

Mettre la farine et le sucre dans un bol. Ajouter le beurre mou coupé en dés et malaxer avec du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 min à 200°C. Lorsque la pâte a doré, sortir du four et laisser refroidir. La pâte aura un peu aggloméré, émietter lorsque le crumble aura refroidi.

Peler les kiwis et couper les en petits morceaux.

Préparer la chantilly juste avant de dresser. Fouetter la crème de coco à l’aide d’une fouet électrique en augmentant la vitesse au fur et à mesure si vous en avez la possibilité jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Une fois ferme, ajouter le sucre glace et battre à nouveau quelques instants.

Finir par dresser le dessert. Mettre du kiwi au fond d’une verrine, ajouter une couche de chantilly à la noix de coco puis ajouter du crumble.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *