Kiwi croustillant à la noix de coco
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n’aime vraiment pas les verrines. Alors bien que je sais très bien que ce dessert en est une, je refuse que ce mot apparaisse dans le titre. Et donc je me retrouve avec un dessert au nom improbable : kiwi croustillant à la noix de coco !!
Et si on parlait du dessert en lui même ?! Il y a du fruité, du crémeux et du croustillant, le trio gagnant pour un dessert ultra gourmand non ? Ce qui fait la différence, c’est la chantilly ! Je l’ai faite à partir de coco et le goût se marie parfaitement avec le kiwi.
La recette du kiwi croustillant à la noix de coco
Temps de préparation : 30 min Temps de repos : 30 min Temps de cuisson : 15 min
Les ingrédients :
Pour la pâte à crumble
– 60 g de farine
– 50 g de beurre
– 50 g de cassonade
Pour la chantilly à la noix de coco
– 20 cl de crème de coco
– 20 g de sucre glace
Pour la garniture
– 4 kiwis
Verser la crème dans un bol et placer le tout ainsi que les fouets dont vous allez vous servir pour monter la crème chantilly au congélateur pendant 15 à 20 min.
Mettre la farine et le sucre dans un bol. Ajouter le beurre mou coupé en dés et malaxer avec du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
Verser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 min à 200°C. Lorsque la pâte a doré, sortir du four et laisser refroidir. La pâte aura un peu aggloméré, émietter lorsque le crumble aura refroidi.
Peler les kiwis et couper les en petits morceaux.
Préparer la chantilly juste avant de dresser. Fouetter la crème de coco à l’aide d’une fouet électrique en augmentant la vitesse au fur et à mesure si vous en avez la possibilité jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Une fois ferme, ajouter le sucre glace et battre à nouveau quelques instants.
Finir par dresser le dessert. Mettre du kiwi au fond d’une verrine, ajouter une couche de chantilly à la noix de coco puis ajouter du crumble.
A vos fourneaux 😉