Soupe de butternut au curry

Soupe de butternut au curry

Les soupes et moi, ça n’a jamais été le grand amour mais depuis 2 ans, une révolution s’opère dans ma cuisine lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Si je refuse toujours de manger la majorité des soupes préparées par ma mère, j’ai commencé à en faire moi-même de mon coté et je les apprécie de plus en plus. Je fais notamment beaucoup de soupes au chou-fleur et au brocoli, j’en raffole.

C’est pourtant une soupe de butternut que je vous propose aujourd’hui. La préparation est très simplifiée, à l’image de ce que je fais chez moi lorsque je rentre du travail en semaine et que le temps alloué pour préparer à manger ne doit pas dépasser 10 min. Alors si beaucoup préfèreront commencer par faire revenir la courge butternut dans une poêle avec des oignons émincés pour apporter une gout supplémentaire, ici, elle est directement cuite à l’eau et assaisonnée avant dégustation. Mais pas d’inquiétude, elle est quand même super bonne, le curry apportant beaucoup de gout. Vous pouvez même ajouter un peu de lait de coco, cela se marie très bien avec.

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients :
– 1 courge butternut
– sel
– poivre
– 1 c.à.s de curry

Commencer par éplucher la courge butternut et la couper en morceaux. C’est de loin l’étape la plus longue. Mettre la courge dans une casserole, recouvrir d’eau, saler et laisser mijoter 20 min environ jusqu’à ce que la courge soit fondante.

Un fois cuit, mixer le tout, ajuster l’assaisonnement avec du sel et du poivre, ajouter le curry et mélanger.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *