Curry de poireaux et de carottes

Curry de poireaux et de carottes

Vous allez dire : « ça y est, elle rentre de Thaïlande et bim, elle nous propose un curry » et vous auriez à moitié raison. Le curry ne sont pas une découverte pour moi, j’en faisais déjà avant de partir et cette idée de curry de poireaux était sur ma to do avant même que je parte, mais c’est vrai que depuis que je suis rentrée, j’ai envie d’en manger un peu plus souvent ^^

Je vous propose donc un curry franco-thaïlandais ! Oui, la France s’impose dans cette recette thaïlandaise avec les légumes qui la composent (je ne suis pas certaine que les thaïlandais mangent beaucoup de poireaux et de carottes !) et aussi par le manque l’absence d’épices fortes et de poivrons.

Et ce mélange de cultures fonctionne très très bien, j’ai même regretté de ne pas en avoir fait plus tellement je me suis régalée avec !!

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 35 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1 poireaux
– 2 carottes
– 1 gousse d’ail
– 200 ml de lait de coco
– 100 ml d’eau
– 1 c.à.s de pâte de curry
– 1/2 c.à.c de cumin
– huile d’olive
– sel
– poivre

Eplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles. Trancher le pied et le haut du poireaux, rincer le puis couper le en rondelles également.

Peler l’ail et l’émincer finement. Faire revenir 1 min dans un faitout avec l’huile. Ajouter les légumes et faire revenir 5 min.

Ajouter la pâte de curry, le cumin, l’eau et la moitié du lait de coco. Mélanger puis couvrir et laisser cuir à feu doux pendant 30 min en mélangeant de temps en temps.

Lorsque les légumes sont tendres, verser le restant de lait de coco, saler et poivrer. Servir chaud avec du riz.

A vos fourneaux 😉



6 thoughts on “Curry de poireaux et de carottes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *