Neuftiflette (c’est comme une tartiflette, mais avec du neufchatel)

Neuftiflette (c’est comme une tartiflette, mais avec du neufchatel)

Nous sommes au mois de février et la saison des recettes bourrées de fromage bat son plein pour notre plus grand bonheur !! Evidemment, je n’attends pas le mois de février pour manger du fromage en abondance. Le premier étage de mon réfrigérateur leur ai presque totalement dédié ^^

Il est temps de vous présenter cette neuftiflette. C’est simple, c’est comme une tartiflette, mais j’ai remplacé le reblochon par du neufchâtel, le célèbre fromage normand (après le camembert). C’est un peu comme le maroilles, le neufchâtel peut sentir fort quand il vieillit mais lorsqu’il est cuit, son goût est assez doux.

51281532_2283290048570270_8034541058010382336_o

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 +  30 min

Les ingrédients :
– 1 kg de pomme de terre
– 1 oignon
– 125 g de lardons
– 10 cl de vin blanc
– 1 neufchatel et demi

Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que vous puissiez piquer facilement avec un couteau. Retirer ensuite du feu et égoutter dans une passoire. Laisser refroidir.

Faire revenir les lardons dans une poêle à feu vif. Ajouter l’oignon émincé et laisser revenir environ 5 min jusqu’à ce que les lardons et l’oignon aient fondu.

Peler et couper les pommes de terre en petits morceaux. Les déposer dans un plat allant au four. Ajouter les lardons et l’oignon. Saler et poivrer puis ajouter le neufchatel coupé dans la longueur sur le dessus. Enfourner 30 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *