Cobbler aux champignons

Cobbler aux champignons

Il y a déjà deux recettes de cobbler sur le blog : aux fruits rouges (recette ici) et à la pêche (recette ici). Je suis vraiment sous le charme de ce dessert. Je pense que ce n’est pas la dernière fois que vous allez le voir sur le blog.

Et puis j’ai réalisé qu’il était possible de le convertir en plat salé. Comme pour le crumble, il suffit de remplacer le sucre par du parmesan. Pour ce premier essai, j’ai réalisé une garniture crémeuse avec des champignons et du poulet. Et je suis très contente du résultat ! Tout comme pour sa jumelle sucrée, ce n’est pas la dernière fois que je réalise ce plat !!

10033724

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 45 min

Les ingrédients :

Pour la pâte à cobbler
– 240 g de farine
– 60 g de gruyère
– 120 g de beurre
– 120 g de lait
– 2 c.à.c de levure chimique

Pour la gqrniture
– 500 g de champignons blancs
– 130 g de crème fraiche
– 2 filets de dinde
– 10 cl de vin blanc
– 1 noisette de beurre

Commencer par couper les filets de dindes en petits morceaux. Couper l’extrémité des queues des champignons, les laver à l’eau puis les couper en petits quartiers.

Faire chauffer la noisette de beurre dans une poêle à feu vif, lorsque le beurre a fondu, ajouter les morceaux de dinde et les faire revenir 5 min en les retournant à la moitié du temps. Baisser ensuite le feu et ajouter les champignons. Mettre un couvercle et laisser les champignons fondre pendant 10 min. Lorsque les champignons sont cuits, ajouter le vin blanc et la crème fraiche et mélanger.

Pendant la cuisson des champignons, préparer la pâte à cobbler. Mettre la farine et la levure dans un bol. Ajouter le beurre mou et mélanger jusqu’à obtenir un pâte sableuse. Ajouter ensuite le lait et mélanger. Finir en ajoutant le gruyère et mélange pour qu’il soit bien réparti dans la pâte.

Transposer la préparation de champignons dans un plat allant au four en veillant à bien verser tout le jus. Prendre la pâte à cobbler, la diviser en 6 parts. Les aplatir grossièrement et les disposer au dessus de la préparation de champignons. Enfourner ensuite 25-30 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *