Cobbler aux pêches

Cobbler aux pêches

Ce n’est pas la première fois que je propose une recette de cobbler sur le blog. Vous pouvez trouver la recette de celui aux fruits rouges ici. Ce n’est pas un dessert très connu en France et c’est bien dommage parce que c’est vraiment très bon. C’est encore meilleure lorsque la pâte s’imprègne du jus des fruits lors de la cuisson.

Pour cette fois-ci, j’ai opté pour des pêches. Et je me pose une question, est-ce que vous les aimez chaudes ? Je n’ai pas l’impression que soit très souvent cuit et pourtant, je trouve ça très bon aussi comme ça.

La recette du cobbler aux pêches

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 35 min
Les ingrédients (pour 4 personnes) :

– 3 pêches
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 noisette de beurre
– 150 g de farine
– 30 g de poudre d’amandes
– 70 g de beurre
– 50 g de sucre
– 1 pincée de sel
– 1/2 sachet de levure chimique
– 10 cl de lait

Couper les pêches en quartiers assez fins. Les faire ensuite revenir 10 min dans une poêle à feu moyen avec la noisette de beurre. A mi cuisson, ajouter le miel et mélanger. Réserver.

Mettre la farine, la poudre d’amande, le sucre, le sel, la levure dans un saladier. Ajouter le beurre mou coupé en petits dés et malaxer jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Ajouter ensuite le lait et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Disposer les pêches dans un plat allant au four. Saupoudrer de sucre et disposer la pâte à cobbler dessus par petits tas à l’aide de deux cuillères.

Enfourner 25 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉



1 thought on “Cobbler aux pêches”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *