Boulettes de légumes (courgette et carotte)

Boulettes de légumes (courgette et carotte)

Personnellement, je n’ai aucun soucis pour manger des légumes, bien au contraire ! Ils sont toujours au centre de mes plats. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et je pense que les présenter sous forme de boulettes peut vous aider à conquérir toutes les audiences.

Dans ces boulettes, vous allez retrouver des carottes et des courgettes et toutes les bonnes choses qu’ils vont vous apporter !!

Allez, vive les boulettes ^^

10033512

Temps de préparation : 30 min

Temps de repos : 30 min

Temps de cuisson : 30 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– une petite courgette
– 2 carottes
– 2 cuillère à café de paprika
– 100 g de chapelure
– sel, poivre
– huile d’olive

Commencer par enlever les extrémités de la courgette et des carottes, et peler les carottes. Couper grossièrement la courgette et les carottes en petits morceaux puis les faire cuire 10 min dans de l’eau bouillante salée. Une fois cuits, égoutter dans une passoire et laisser refroidir 30 min environ.

Mixer grossièrement le mélange courgette / carottes (ce n’est pas grave s’il reste un peu de morceaux). Ajouter le paprika, la chapelure et saler et poivrer. Votre purée de légumes va gagner en consistance grâce à la chapelure et vous allez alors pouvoir former des boulettes d’environ 5 cm de diamètre.

Déposer vos boulettes dans un plat préalablement recouvert d’un peu d’huile d’olive et enfourner 20 à 25 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *