Boulettes de légumes

Boulettes de légumes

Donnez moi des légumes et je les dévore tout cru !! Et c’est plus ou moins ce qui se passe en général. Je ne sais pas pour vous, mais la rentrée est très chargée et lorsque je rentre à la maison, mon courage est très limité et cela se ressens dans mes assiettes. Alors si en semaine j’opte volontiers pour une salade vite prête, j’essaye de prendre un peu plus mon temps le weekend.

C’est comme ça que je me suis retrouvée à faire des boulettes de légumes. N’oublions pas également que j’adore « jouer » avec la nourriture et faire des boulettes, c’est l’exercice parfait pour allier l’utile à l’agréable ! Et puis si vous avez un peu de mal avec les légumes, cela vous aidera peut être à les apprécier 🙂

Temps de préparation : 30 min

Temps de repos 30 min

Temps de cuisson : 10 + 20

Les ingrédients :
– une petite courgette
– 2 carottes
– 2 c.à.c de paprika
– 100 g de chapelure
– sel, poivre
– huile d’olive

Commencer par enlever les extrémités de la courgette et des carottes, et peler les carottes. Couper grossièrement la courgette et les carottes en petits morceaux puis les faire cuire 10 min dans de l’eau bouillante salée. Une fois cuits, égoutter dans une passoire et laisser refroidir 30 min environ.

Mixer grossièrement le mélange courgette / carottes (ce n’est pas grave s’il reste un peu de morceaux). Ajouter le paprika, la chapelure et saler et poivrer. Votre purée de légumes va gagner en consistance grâce à la chapelure et vous allez alors pouvoir former des boulettes d’environ 5 cm de diamètre.

Déposer vos boulettes dans un plat préalablement recouvert d’un peu d’huile d’olive et enfourner 20 à 25 min à 180°C.

A vos fourneaux 😉



6 thoughts on “Boulettes de légumes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *