Aubergine roulée farcie

Aubergine roulée farcie

Aubergine roulée et farcie ?!! Est-il possible d’aller chercher encore plus la complication ? Et bien je serais tentée de dire oui alors j’estime que ma recette reste très simple ^^

Et je ne vous ai pas encore dit avec quoi sont farcies les aubergines : du houmous. Passion houmous 🙂 Parce que oui, j’en mange tous les jours et j’ai honte d’avouer que je ne le fais quasiment jamais moi même, sauf aujourd’hui !!

Je pense que vous pouvez servir ces aubergines farcies en entrée, cela fera son petit effet sans aucun doute.

 

10033196

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 50 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1 aubergine
– 120 g de pois chiche
– 1 cuillère à soupe de tahini
– 1/2 cuillère à café de curcuma
– 1/2 cuillère à café de paprika
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– quelques feuilles de coriandre

Commencer par couper l’aubergine en lamelles assez fines. Les badigeonner d’huile d’olive, les saler et les disposer sur une feuille de cuisson. Enfourner 15 min à 200°C.

Peler l’oignon et l’ail, les couper grossièrement. Verser les pois chiche, le tahini, le curcuma, le paprika, l’huile d’olive, l’ail, l’oignon et les feuilles de coriandre dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une pâte.

Réaliser ensuite les aubergines roulées farcies. Prendre une lamelle d’aubergine, déposer une cuillère à soupe de pâte de pois chiche sur une extrémité de la lamelle et enrouler. La lamelle doit être suffisamment souple pour permettre de l’enrouler facilement. Placer la lamelle d’aubergine dans un plat allant au four.

Faire de même avec toutes les lamelles et enfourner 35 min à 200°C.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *