Bouchées au melon, fromage frais et pistache

Ouiiiiiii le melon a fait son grand retour !! Si vous me connaissez déjà un peu, vous savez que je vais maintenant en manger tous les jours (enfin dès que je peux), jusqu’à ce qu’il disparaisse des étals. Je m’en lasserai peut être un jour à force d’en manger autant, mais ce n’est pas d’actualité !

Le manger comme ça, en tranche, c’est de loin ce que je préfère. Mais j’aime bien aussi trouver des petites variantes de temps en temps.

En me promenant sur le marché il n’y a pas longtemps, j’ai aperçu des confitures au melon et à la pistache et cela m’a totalement interpellé. Voilà comme m’est venue l’idée de ces bouchées. C’est super frais, très rapide et facile à faire. Le genre de petites choses que l’on mange volontiers en été !

Vous trouverez évidemment d’autres recettes avec du melon sur le blog : Glace à la noix de coco et melon (sans sorbetière)Quiche au saumon, chèvre, melon et pignon de pin.

Temps de préparation : 15 min

Les ingrédients :
– un melon
– du fromage frais (type St Moret)
– des pistaches mondées non salées
– Sel, poivre

Mixer les pistaches de façon à obtenir une poudre grossière.

Couper le melon en longueur de façon à avoir des tranches d’épaisseurs égales. Enlever ensuite la peau et couper les tranches en petits morceaux égaux (carrés, triangulaires ou comme vous le souhaitez).

Tartiner avec du fromage frais puis ajouter de la poudre de pistache. Vous pouvez laisser la tartine comme telle ou ajouter un morceau de melon sur le dessus pour faire un petit sandwich.

Servir frais !

A vos fourneaux 😉

 

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

14 réflexions au sujet de « Bouchées au melon, fromage frais et pistache »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *