Pizza aux légumes du soleil

Cette pizza, j’en avais juste envie !! Mais j’ai mis du temps à trouver LA pizza que j’allais préparer. Il faut quand même avouer qu’il y a un choix très très large de pizza. On reconnait aussi qu’on mange plus ou moins toujours la même !

Mais voilà, je voulais justement proposer une pizza que je n’avais jamais mangé tout en restant très très simple avec des saveurs que la majorité aime. Et me voilà avec une pizza à la courgette, aubergine, tomate mozzarella (et pignon de pin et roquette).

Pizza aux légumes du soleil

Honnêtement, ce que j’ai préféré dans cette pizza, c’est faire ma pâte moi-même. J’ai vraiment senti la différence en bouche et je pense que je n’achèterais plus jamais de pâte à pizza toute faite ! 

Temps de préparation : 45 min

Temps de cuisson : 15 + 10 min

Temps de repos : 1 h + 30 min

Les ingrédients
Pour la pâte :
– 300 g de farine
– 1 sachet de levure de boulanger deshyraté
– 150 ml d’eau
– 1 grosse pincée de sel
– 3 c.à.s d’huile d’olive

La garniture :
– 2 petite tomates
– 1 petite aubergine
– 1 petite courgette
– 1 boule de mozzarella
– coulis de tomate
– du thym
– sel, poivre
– pignons de pin
– roquette

Commencer par tiédir l’eau. Verser la levure dans 1/3 de l’eau et laisser environ 10 min pour l’hydrater. Verser la farine et le sel dans un saladier. Faire un puit et y verser l’huile et l’eau + eau mélangée à la levure. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte non collante.

Fariner le plan de travail et pétrir la pâte environ 10 min jusqu’à ce qu’elle soit un peu collante et bien élastique. Le pétrissage est le point clé de la pâte à pizza. Remettre dans le saladier et couvrir d’un linge humide pendant au moins une heure. La pâte va doubler de volume.

Couper l’aubergine, la courgette et les tomates en fines rondelles. Mettre les aubergines dans une passoire et saupoudrer de sel de façon à les dégorger de leur eau. laisser entre 20 et 30 min.
Badigeonner les rondelles de courgette et d’aubergine d’huile d’olive et mettre au four grill 10 min à 220°C de façon à les cuire et les dorer.

Etaler la pâte à pizza de façon à former un cercle. Etaler du coulis de tomate dessus puis ajouter aléatoirement la mozzarella coupée en rondelles, les rondelles d’aubergine, de courgette et de tomate. Saler, poivrer et ajouter un peu de thym pour parfumer. Ajouter quelques pignons de pin selon vos goûts. Enfourner 15 min à 180°C.

Une fois sortie du four, ajouter quelques feuilles de roquette et c’est prêt !!

A vos fourneaux 😉

 

 

Pizza aux légumes du soleil

Pizza aux légumes du soleil

Pizza aux légumes du soleil

Pizza aux légumes du soleil

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

23 réflexions au sujet de « Pizza aux légumes du soleil »

  1. Ping : Pizza verte aux épinards, petits pois et brocoli | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *