Crumble à la rhubarbe, abricot et amande

S’il y a un bien un fruit qu’on attend chaque année chez moi, c’est la rhubarbe !! On en raffole ! En tarte, en compote et … en crumble.

Encore une bonne excuse pour faire un crumble 🙂 Ce n’est finalement pas très original, mais que c’est agréable de partager avec vous ces desserts qui se retrouvent si souvent sur ma table ! Je peux vous assurer qu’il ne fait jamais long feu !!

Crumble à la rhubarbe, abricot et amande

Pour adoucir l’acidité de la rhubarbe, on a l’habitude de mettre des abricots secs. J’ai fait le choix d’ajouter aussi de la poudre d’amande qui se marie très bien avec !

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 40 min

Les ingrédients :
– 150 g de farine
– 40 g de poudre d’amande
– 110 g de sucre + 30 g de sucre
– 90 g de beurre
– 700 g de rhubarbe
– 40 d’abricots secs

Peler la rhubarbe et la couper en petits morceaux. La cuire 5 min à feu moyen avec les 30 g de sucre. Elle va se détendre un peu et perdre de son eau.

Mettre la farine, la poudre d’amande et le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre mou et malaxer avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte à crumble.

Couper les abricots secs en petits morceaux. Mettre la rhubarbe dans un plat qui va au four, ajouter les abricots puis la pâte à crumble sur le dessus. Enfourner 30 min à 180°C

A vos fourneaux 😉

Crumble à la rhubarbe, abricot et amande

Crumble à la rhubarbe, abricot et amande

Crumble à la rhubarbe, abricot et amande

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

21 réflexions au sujet de « Crumble à la rhubarbe, abricot et amande »

  1. Un crumble abricots rhubarbe ! Cette recette est très séduisante, je la garde pour la préparer quand je trouverai de la rhubarbe. C’est un fruit que j’aime beaucoup, mais que je ne vois pas trop depuis quelques années.
    Le mélange de l’acidité de la rhubarbe avec le sucré et doux des abricots secs doit être vraiment très bon, et les crumbles sont si simples à faire et si bons à manger.
    Je n’oublie pas l’amande que j’adore et mets un peu partout (même dans mon nom 😉
    Belle recette, merci.

  2. Ping : Crumble banane chocolat | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *