Bouchées noix de coco coeur ganache au chocolat
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que Ferrero propose tout de même des bons produits (pour les petits te les grands). Les « Raffaello » font partis des petites douceurs que j’affectionne. J’ai donc décidé de concocter des petits bonbons à la noix de coco pour cet article. Pour rajouter encore plus de gourmandise, j’ai remplacer la traditionnelle amande avec de la ganache au chocolat.
Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 5 min
Temps de repos : 2 h
Les ingrédients :
– 300 g de lait concentré + 50 g pour le garnissage
– 200 g de noix de coco rapée + 75 g pour le garnissage
– 10 cl de crème épaisse
– 100 g de chocolat noir
– 2 c.à.s de sucre glace
– 1 noisette de beurre
Mélanger la noix de coco et le lait concentré afin d’obtenir la pâte à base de coco. Mettre au réfrigérateur.
A côté, faire chauffer la crème à feu doux avec le beurre, ajouter le chocolat. laisser celui-ci fondre tout doucement et mélanger pour avoir une ganache homogène. Ajouter le sucre et mélanger. Laisser refroidir de façon à ce que la ganache épaississe. Une fois épaisse, faire des petites boules avec la ganache et les mettre sur du papier sulfurisé. Mettre au congélateur.
Prendre la pâte à base de noix de coco et l’aplatir de façon à obtenir un disque. Ajouter une bille de ganache congelée et refermer le disque sur la ganache de façon à l’englober et obtenir une boule de noix de coco, bien appuyer avec les mains de façon à avoir une boule bien compact.
Pour que la bouchée soit plus jolie, appliquer du lait concentré dessus à l’aide d’un pinceau et la faire rouler dans de la noix de coco râpée.
A vos fourneaux 😉
Hummmmmm… ces bouchées sont à croquer !
Merciiii ^^
Coucou Aude!! J’adooore ta recette et les photos sont tops! Bisous
Je n’en ferais qu’une bouchée !!!!
Ahaha ^^
Merci pour cette bonne idée! Mais j’ai un problème, comment on fait pour qu’elles ne fondent pas ensuite? Le lait ne reste pas congelé! Il ne manque pas une étape?
La noix de coco que tu mélanges au lait concentré permet de faire une pâte qui ne va rester très compacte et ne pas fondre. J’espère que cela répond à ta question !!