Whoopies Chocolat Oreo – Foodista Challenge #2

Whoopies Chocolat Oreo – Foodista Challenge #2

Il y a encore peu de temps, Stéphanie (<3) du blog Cuisine Moi un Mouton a créé un nouveau concours culinaire : la foodista challenge. Le principe est simple : partager notre amour pour la cuisine entre adeptes de la spatule 😉 Pas de gagnant, juste un partage de recettes plus gourmandes les unes que les autres.

Il est déjà l’heure de révéler la recette de la deuxième édition. La marraine était ma très chère goulus Lucie du blog Goulucieuselement. Le thème de cette édition : goûter d’automne américain en intégrant de l’orange.

Je dois dire que je n’ai pas mis longtemps à choisir ce que j’allais concocter, cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire des Whoppies ! Le plus difficile a été de choisir à quoi j’allais les préparer. J’ai finalement opté pour le biscuit le plus américain qui soit : l’oreo.

Whoopies Chocolat Oreo

Les ingrédients
Pour le biscuit :
– 200g de farine
– 1 oeuf
– 110g de beurre
– 150g de sucre
– 35g de cacao en poudre
– 1 pincée de sel

Pour la crème :
– 200g de fromage type philadelphia
– 30g de sucre glace
– 5 biscuits oreo

Commencer par mélanger le sucre, l’oeuf et le beurre mou. Ajouter la pincée de sel puis la farine en plusieurs fois et mélanger. Ajouter finalement le cacao et mélanger.
Se servir d’une douille pour faire des sphères de biscuit réguliers d’environ 3cm de diamètre. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre en four 8min à 170°C.

Emietter les biscuits de façon à obtenir une poudre fine (petite astuce : mettre les biscuits dans du papier sulfurisé et passer le rouleau à pâtissier dessus jusqu’à obtenir la poudre voulu. C’est rapide et ça évite d’en mettre partout).

Ajouter le fromage et le sucre et mélanger délicatement de façon à garder la consistance épaisse de la crème. Mettre la crème dans une douille et en recouvrir un biscuit avant d’en ajouter un au-dessus de façon à obtenir le whoopies final.

A vos fourneaux 😉

Whoopies Chocolat Oreo

Voici la liste de tous les participants à ce magnifique challenge :

Bistro de Jenna, Cook’N Blog, Encore une Lichette, Cook A Life! By Maeva, Cuisine Moi un Mouton, Surprises et Gourmandises, MyLittlePatisserie, Les Recettes de Flo, La Cuisine de Juju, Marmotte Cuisine, Eat Me … Nooow!, La Cuisine de Mimi, Une Cuisine Pour Voozenoo, Gourmandise Personnelle, Birds Love Cherry Factory, L’atelier de Steph et Lolie, Dans la Cuisine de Misstinguette, La Tunisienne, Laura World Foodista, Cyrielle Gourmandise, Cannelle Kaneel, Cuisine d’Amour, Novice en Cuisine, Kalou & Cook, Keskonmangemaman, Cupcakes & Capitons, De la Farine et Des Œufs, Le Tablier de Cécile, Amandine Cuisine, Les Gourmandises de Lou, Les Carnets de Sophie, Popote et Nature, C’est Nathalie Qui Cuisine, Girly & Delicious, Marie Cuisine Pour 6, Homemade Maurylise, Evin Sur Son Nuage, J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde, Chut Je Pâtisse, Et Charlotte Découvrit La Cuisine, Grain 2 Sucre, ScrapPacking, Aux Trésors de Naty, Del’s Cooking Twist, Mes Petites Douceurs, Rock The Bretzel, Flo En Cuisine, Les Fées Maisons, Yohann’ Cook, Dans Ma Cuisine, J’amène le Dessert, Choux et Macarons, Cékikilafée, Julea Cuisine, La Cuisine de Lillie, VG-tables, Pas de Chichi Dans Ma Cuisine, La Fourchette Gourmande, Objectif : Zéro Miette, ChocoFramboises, Pourquoi Je Grossis, La Délicieuserie, J’apporte Le Dessert, My French Bakery,  Food’épices et tout, Sucre D’orge, Contes et Délices

Foodista Challenge



0 thoughts on “Whoopies Chocolat Oreo – Foodista Challenge #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *