Arancinis aux fèves et pesto

Arancinis aux fèves et pesto

J’avais prévu de réaliser cette recette d’arancinis aux fèves et pesto pour ma lunch box et après un sondage sur instagram, j’ai compris que vous vouliez en profiter aussi !! Je vous partage donc la recette 🙂

Elle est assez similaire à celle que j’avais réalisé il y a longtemps à la mozzarella cette fois-ci (vous pouvez la retrouver ici). Il n’y a quasiment que la garniture qui a changé.

La recette est super simple à réaliser, il faut juste être patient et bien respecter le temps de repos. Bon, il y a tout de même un élément désagréable non négligeable : l’odeur de friture. Mais cela reste supportable, n’oubliez pas d’aérer ^^

La recette des arancinis aux fèves et pesto

Temps de préparation : 45 min

Temps de repos : 3 h

Temps de cuisson : 45 min
Les ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 250 g de riz à risotto
  • 1 oignon
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 10 cl de vin blanc
  • 70 cl de bouillon de volaille
  • 250 g de fèves
  • 40 g de parmesan
  • 80 g de pesto
Les étapes de la recette

Faire chauffer l’huile dans une casserole. Hacher finement l’oignon et le faire suer dans l’huile. Ajouter le riz, mélanger et laisser revenir 2-3 minutes en mélangeant régulièrement avant de déglacer avec le vin blanc. Laisser revenir alors encore 2-3 min tout en mélangeant. Laisser le vin réduire totalement et ajouter le bouillon en plusieurs fois. Il faut en ajouter toutes les 10 min environ, le temps que le riz absorbe l’eau versée. Mélanger également régulièrement jusqu’à ce que le riz soit cuit (cela prendra environ 30-40 min). A mi cuisson, ajouter les fèves.

Retirer du feu, saler, poivrer, ajouter le parmesan et le pesto et mélanger.

Laisser refroidir à température ambiante puis placer le risotto au réfrigérateur au moins 2h.

Prendre du riz dans la main et tasser avec les mains de façon à former une boule d’environ 4 à 5 cm de diamètre. Répéter l’action jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de riz. J’ai pu faire 8 boules comme ceci.

Mettre de l’huile à chauffer dans une poêle. Rouler les boules de riz de la farine puis dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure fine et mettre à frire dans l’huile 3 à 4 minutes. Bien retourner la boule de riz de façon à ce que la cuisson soit homogène.

Retirer les boules de riz de l’huile et disposer sur du papier absorbant.

Servir bien chaud.

A vos fourneaux 😉



4 thoughts on “Arancinis aux fèves et pesto”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *