Crème à la fleur d’oranger – Mouhaladieh

Crème à la fleur d’oranger – Mouhaladieh

Il n’y a pas longtemps, lors d’un weekend à Marseille, j’ai eu l’occasion d’aller bruncher à la cantine de Nour. Je le vous conseille à 2000%, l’endroit est typique, on y mange divinement bien et le tout pour un prix raisonnable.

Et c’est donc là-bas que j’ai découvert le mouhaladieh (je ne suis pas certaine de l’orthographe) et je suis tombée immédiatement sous le charme de ce dessert. Il faut dire que je raffole de l’eau de fleur d’oranger ^^ Et après l’avoir réalisé et m’être rendu compte à quel point il est simple à réaliser, je peux vous dire que je vais en faire souvent !!

67668311_2401049730127634_5142964127093751808_n

Temps de préparation : 10 min

Temps de repos : 2 h

Temps de cuisson : 10 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 500 ml de lait
– 30 g de maizena
– 50 g de sucre
– 2 c.à.s d’eau de fleur d’oranger
– des pistaches concassées

Mettre la maizena dans un bol et verser un peu de lait dessus.  Mélanger jusqu’à ce que la maizena soit totalement diluée.

Verser le lait, la maizena diluée et le sucre dans une casserole. Mélanger et faire chauffer à feu moyen tout en mélangeant jusqu’à ce que cela épaississe. Ajouter alors l’eau de fleur d’oranger, mélanger et retirer alors du feu.

Verser dans des ramequins et laisser refroidir à température ambiante. Lorsque cela a refroidi, placer au réfrigérateur au moins 2h.

Avant de servir, mettre quelques pistaches concassées sur le dessus.

A vos fourneaux 😉



2 thoughts on “Crème à la fleur d’oranger – Mouhaladieh”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *