Cigares au fromage de raclette et jambon cru

Cigares au fromage de raclette et jambon cru

Vous voyez ce fromage coulant ? Cela ne vous donne pas super envie ? Je pourrais vous dire que c’est une chouette façon d’utiliser les restes d’une raclette, mais franchement, je pense que c’est un des plats où personne ne laisse jamais rien dans son assiette !!

Alors filez acheter du fromage et du jambon parce que je suis certaine qu’il n’y en a plus chez vous !  Je vous préviens, même si vous fermez bien les cigares, ils vont tout de même couler au four. Je vous fais confiance pour le manger quand même hein.

10035138

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 10 min

Les ingrédients (pour 4 personnes) :
– 10 feuilles de brick
– 10 tranches de fromage à raclette
– 8 tranches de jambon cru

Prendre les feuilles de brick et les couper en deux. Diviser les tranches de jambon en trois et couper les tranches de fromage à raclette en 4

Prendre la demi-feuille de brick et placer le côté arrondi vers vous. Placer deux morceaux de fromage et 1/3 de tranche de jambon cru en bas de la feuille. Rabattre les côtés de la feuille au centre puis rouler le tout en veillant à bien serrer pour limiter la fuite du fromage lors de la cuisson (cela risque de couler tout de même un peu).

Badigeonner les cigares de beurre fondu puis enfourner 10 à 15 min au four à 180°C. Retirer du four une fois que les cigares ont doré.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *