Crêpes au cidre

Crêpes au cidre

Sur le blog, il y a déjà quatre recette sucrées (et trois autres recette salées) :
Un gâteau de crêpes au chocolat et noisette
Des rouleaux de crêpes à la confiture de lait
Un gâteau de crêpes à la noix de coco, mangue et kiwi
Des crêpes à la fleur d’oranger

Inutile donc de vous dire que j’adore ça et il y a encore tant de possibilités à vous proposer. Il me tarde d’en faire à nouveau.

Pour cette fois, j’ai tenté quelque chose d’assez peu répandu. On connait mieux leurs cousines à la bière et je me suis dis pourquoi pas tenter avec du cidre. Je suis super contente du résultat, les crêpes étaient ultra moelleuses et l’arrière goût à la pomme est top.

10035288

Temps de préparation : 10 min

Temps de repos : 1 h

Temps de cuisson : 30 min

Les ingrédients :
– 250 g de farine
– 3 oeufs
– 30 g de beurre
– 1 pincée de sel
– 2 c.à.s de sucre
– 20 cl de lait
– 30 cl de cidre

Commencer par préparer la pâte à crêpes. Mettre tous la farine, le sucre et le sel dans un bol. Faire un puits, ajouter les oeufs et mélanger. Ajouter ensuite le beurre fondu et le lait petit à petit tout en mélangeant pour éviter d’avoir des grumeaux. Finir en ajoutant doucement le cidre et mélanger au fur et à mesure. Laisser ensuite reposer la pâte au moins une heure.

Faire cuire les crêpes. Huiler une poêle de 25 cm de diamètre à l’aide de papier absorbant imbibé d’huile de tournesol. Faire chauffer à feu vif. Une fois que la poêle est bien chaude, y verser de la pâte à l’aide d’une louche de façon à ce qu’elle recouvre bien toute la surface de la poêle. En rajouter si besoin. Faire cuire 1 min de chaque côté. Reproduire cela jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.

Servir avec ce que vous souhaitez (pâte à tartiner, sucre, confiture ou comme moi, du caramel !

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *