Ma version du chocolate pudding

Ma version du chocolate pudding

J’avais 14 ans, je suis partie vivre 15 jours dans ma famille d’accueil à Londres. 15 jours d’immersion dans la vie d’une ado anglaise en allant au collège et en partageant les moments en famille comme les soirées devant la télé en mangeant ce fabuleux pudding accompagné de chantilly. Impossible de rentrer sans la recette !!

Je ne pense pas que cela soit la recette traditionnelle du pudding au chocolat, loin de là, mais c’est de loin celui que je préfère. A chaque fois que je le fais, tous les souvenirs de ces 15 jours mouvementés (je ne vous en dirais pas plus, mais je peux vous dire que ce fut épique) me reviennent en mémoire.

J’aime le Royaume-Uni, sa culture, l’accent de ses habitants, j’y vais aussi souvent que possible et si la gastronomie n’est vraiment pas leur fort, je ne peux nier que je raffole du chocolate pudding et du carrot cake. Et vous ?

Temps de préparation : 30 min

Temps de repos : 1 nuit

Temps de cuisson : 35 min

Les ingrédients :
– Environ 16 tranches de pain de mie
– 200 g de chocolat
– 420 ml de crème liquide
– 110 g de sucre
– 80 g de beurre
– 1 c.à.s de rhum brun
– 1/2 c.à.c de cannelle
– 3 gros oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Une fois fondu, ajouter la crème, la cannelle et le sucre et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Dans un bol, battre les oeufs. Ajouter la préparation précédente et mélanger. Ajouter ensuite le rhum et mélanger à nouveau.

Couper les tranches de pain de mie en quatre.

Dans un plat à cuisson, verser une couche de sauce au chocolat. Disposer une couche de pain de mie au dessus de façon à bien recouvrir toute la surface du plat et presser légèrement sur le pain de mie de façon à ce qu’il absorbe la sauce. Verser ensuite de la sauce au chocolat et dessus et bien étaler en appuyant légèrement, une fois encore pour que le pain absorbe bien.

Répéter l’opération de façon à avoir trois couches de pain de mie puis laisser reposer au réfrigérateur.

Le lendemain, enfourner environ 30 min à 180°C et servir tiède, je trouve ça meilleur ! Vous pouvez pousser le vice en dégustant le pudding avec de la chantilly ^^

A vos fourneaux 😉



2 thoughts on “Ma version du chocolate pudding”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *