Chokladflarn, biscuits suédois aux flocons d’avoine

Chokladflarn, biscuits suédois aux flocons d’avoine

J’ai un rituel étrange lorsque je pars en voyage, je pars toujours avec un paquet de biscuits (avec du chocolat) et une pomme. Comme si j’allais manquer … Surtout qu’en général, ce n’est pas en vacances qu’on mange le moins !! Enfin bon, les chokladflarn sont toujours ceux qui m’accompagnent dans mes périples.

Depuis que je les ai découvert, je pense vraiment que ce sont les meilleurs biscuits du monde (en grande concurrence avec les granola). Et comme toujours, je me suis décidée à les faire moi-même plutôt que de les acheter.

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas trouvé ça super simple à faire et c’est assez long. Mais ça vaut le coup, et c’est l’essentiel 🙂

10032420

Temps de préparation : 1 h

Temps de repos :2 h

Temps de cuisson : 8 min

Les ingrédients 8pour 8 personnes) :
– 200 g de flocon d’avoine
– 250 g de sucre roux
– 180 g de beurre
– 70 g de farine
– 1 oeuf
– 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1/4 cuillère à café de levure chimique
– 300 g de chocolat noir

Commencer par mixer quelques secondes les flocons d’avoine afin d’obtenir une poudre fine.

Verse les flocons d’avoine dans un bol, ajouter le sucre, la farine, l’extrait de vanille et la levure. Ajouter ensuite le beurre fondu et l’oeuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laisser ensuite au frais au moins deux heures (voire une nuit).

Deux heures après, ou le lendemain, faire des petites boules de 8g avec la pâte. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en faisant attention à bien les espacer (elles vont s’étaler toute seule pendant la cuisson). Enfourner 7 à 9 min à 200°C. Les galettes doivent être dorées sur le pourtour et un peu plus claires au centre.

Laisser refroidir et durcir puis déposer les galettes dans une boite hermétique.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Prendre ensuite une galette et la tremper dans le chocolat de façon à ce que les bords soient bien recouverts. Retourner ensuite la galette et déposer le côté chocolaté sur une galette nature. Reproduire jusqu’à n’avoir plus de galette nature. Laisser ensuite refroidir pour laisser le chocolat prendre.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *