Mini pizzas (façon raviolis) aux olives et à l’aubergine

Mini pizzas (façon raviolis) aux olives et à l’aubergine

Je vais être honnête, je ne sais plus comment j’ai eu l’idée de ces raviolis. En fait, j’ai reçu une pâte à pizza croustipâte avec pour objectif de réaliser une recette avec et comme à mon habitude, j’ai voulu m’éloigner le plus possible de ce que les « gens normaux » auraient pu faire avec ! Et le pari est réussi non ? On peut dire que c’est original ?

Pour le choix de garniture, et bien nous sommes au Printemps, il est temps pour cuisiner les légumes du soleil non ? Alors au final, on se retrouve avec des pizzas (origine Italie) façon raviolis (origine Asie) garnies d’aubergine (origine Méditerranée), sacré mélange non ?

10031561

Temps de préparation : 1 h

Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients :

Pour le caviar d’aubergine
– 1 aubergine
– 1 gousse d’ail
– 1 filet d’huile d’olive
– Sel et poivre

Pour les minis pizzas
– Basilic
– 30 g de beurre
– 50 g d’olives vertes
– 1 c.à.s de jus de citron
– 1/2 boule de mozzarella
– 3 à 4 tranches de jambon cru
– 1 pâte à pizza croustipâte

Préparer le caviar d’aubergine. Couper l’aubergine dans le sens de la longueur et l’entailler profondément en quadrillage. Hacher finement la gousse d’ail et la déposer sur la chair des aubergines. Saler, poivre et recouvrir avec quelques feuilles de basilic et d’huile d’olive et enfourner 30 à 40 min à 180°C. Une fois cuites, retirer la chair qui doit être tendre à ce stade et la mixer avec le jus de citron et quelques feuilles de basilic frais (Environ 4 à 5) afin d’obtenir le caviar d’aubergine.

Ensuite, préparer la garniture en coupant la mozzarella en petits cubes. Puis hacher les olives grossièrement. Et enfin, couper les tranches de jambon en 3.

Etaler la pâte à pizza. Prendre un emporte pièce rond ou bien un verre de 9,5 cm de diamètre environ et couper des disques de pâte avec. Prendre les chutes de pâte, l’étaler à nouveau pour faire le plus de disques possible.

Lorsque vous avez formé vos disques, en prendre un, déposer un morceau de jambon au centre puis un cuillère à café de caviar d’aubergine. Poser un cube de mozzarella au centre et finir par ajouter un peu d’olives verte hachés. Humidifier avec les doigts le tour de la pâte avec un peu d’eau. Puis fermer en plissant la pâte afin d’obtenir un raviolis.

Faire de même avec tous les disques de pâte. Etaler du beurre fondu sur les raviolis puis enfourner environ 20 min à 200°C.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *