Mini pizzas (façon raviolis) aux olives et à l’aubergine

Mini pizzas (façon raviolis) aux olives et à l’aubergine

Vous me connaissez, en dehors de la pâte feuilletée où je me laisse vite tenter par la facilité, je suis plutôt du genre à faire les pâtes moi-même ! Je dois avouer que c’est d’ailleurs une chose que j’adore faire et je m’amuse de plus en plus à essayer de les faire varier. Mais lorsque Croustipâte m’a proposé de relever le Crousti’ défi défi avec l’une de leur pâte, je n’ai pas pu résister !!

J’ai eu la surprise de recevoir une pâte à pizza avec différents aliments qui m’orientaient vers une recette salée. Je ne voulais pas faire une pizza traditionnelle car top facile non ? Alors j’ai cherché et je me suis décidée pour ces délicieux raviolis.

Quand j’ai vu l’aubergine dans la box, je n’ai pas pu résister à l’idée de faire un caviar d’aubergine et je l’ai associé avec des olives vertes, de la mozzarella et du jambon cru. Le résultat est assez original, c’est la première fois que ‘associe ces saveurs et je trouve ça plutôt pas mal !

Temps de préparation : 1 h

Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients :
Pour le caviar d’aubergine
– 1 aubergine
– 1 gousse d’ail
– filet d’huile d’olive
– sel, poivre
– Basilic frais
– 1 c à s jus de citron

– 50 g d’olives verte
– 1/2 boule de mozzarella
– 3 à 4 tranches de jambon cru
– 1 pâte à pizza Croustipâte (vous pouvez retrouvez leurs produits sur leur site https://www.croustipate.com/)

Préparer le caviar d’aubergine. Couper l’aubergine dans le sens de la longueur et l’entailler profondément en quadrillage. Hacher finement la gousse d’ail et la déposer sur la chair des aubergines. Saler, poivre et recouvrir avec quelques feuilles de basilic et d’huile d’olive et enfourner 30 à 40 min à 180°C. Une fois cuites, retirer la chair qui doit être tendre à ce stade et la mixer avec le jus de citron et quelques feuilles de basilic frais (Environ 4 à 5) afin d’obtenir le caviar d’aubergine.

Ensuite, préparer la garniture en coupant la mozzarella en petits cubes. Puis hacher les olives grossièrement. Et enfin, couper les tranches de jambon en 3.

Etaler la pâte à pizza. Prendre un emporte pièce rond ou bien un verre de 9,5 cm de diamètre environ et couper des disques de pâte avec. Prendre les chutes de pâte, l’étaler à nouveau pour faire le plus de disques possible.

Lorsque vous avez formé vos disques, en prendre un, déposer un morceau de jambon au centre puis un cuillère à café de caviar d’aubergine. Poser un cube de mozzarella au centre et finir par ajouter un peu d’olives verte hachés. Humidifier avec les doigts le tour de la pâte avec un peu d’eau. Puis fermer en plissant la pâte afin d’obtenir un raviolis.

Faire de même avec tous les disques de pâte. Etaler du beurre fondu sur les raviolis puis enfourner environ 20 min à 200°C.

A vos fourneaux 😉

 



3 thoughts on “Mini pizzas (façon raviolis) aux olives et à l’aubergine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *