Poêlée de poulet aux cacahuètes

Poêlée de poulet aux cacahuètes

Je mange de moins en moins de viande. Il y a de multiples raisons à cela et je n’en parlerai jamais avec vous parce que c’est personnel et que bien d’autres le font mieux que moi. Mais il y a une légère exception avec le poulet et encore plus lorsqu’il est préparé avec des saveurs asiatiques.

Quand je parle de saveurs asiatiques, cela signifie souvent pour moi ajouter du lait de coco ou de la sauce soja. En l’occurrence, ici, c’est de la sauce soja accompagnée de cacahuètes. Je peux vous assurer que le résultat vaut le coup (si vous n’êtes pas végétariens / vegan).

10031135

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients :
– 125 g de riz
– 2 filets de poulet
– 75 g de cacahuète
– 1 oignon
– 1 filet d’huile d’olive
– 30 g de beurre
– 2 c.à.s de sauce soja
– 1 c.à.s de beurre de cacahuète
– Sel et poivre

Éplucher et couper l’oignon en fines rondelles puis émincer le filet de poulet. Faire revenir l’oignon 2 min dans une poêle avec un filet d’huile puis ajouter le poulet et laisse cuire 5 min. Ajouter ensuite les cacahuètes, la sauce soja et le beurre de cacahuète, poivrer et saler légèrement et laisser mijoter doucement 5 min.

Faire cuire le riz en suivant les conseils du paquet. Puis égoutter dans une passoire lorsque c’est cuit. Servir la poêlée avec le riz.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *