Pizza au thon, chèvre, oignon nouveau et tomate

Devinez quoi ? J’ai réussi à allumer mon four !! Je mangeais volontiers de la pastèque, du melon et des salades midi et soir pendant ces quelques jours où il a fait très chaud, mais qu’il est bon de manger une pizza maison !!

J’essaye de proposer des recettes de pizza de temps en temps parce que c’est vraiment quelque chose de simple à faire et ça fait plaisir à tous les coups. Evidemment, je considère que vous faites également votre pâte vous-même ?

Le choix des ingrédients a été très simple pour moi puisque lorsque je vais dans une pizzeria, je prends à chaque fois une pizza au thon. Il n’y avait plus qu’à compléter et je n’ai pas cherché longtemps avant de décider d’ajouter chèvre, tomate et oignon nouveau. Cette pizza n’est pas spécialement originale, mais je vous garantis le goût 🙂

Vous pouvez retrouver d’autres recettes de pizza sur le blog : Pizza verte aux épinards, petits pois et brocoliPizza aux légumes du soleil.

Temps de préparation : 40 min

Temps de repos : 2 h

Temps de cuisson : 15-20 min

Les ingrédients (pour une pizza de 24 cm de diamètre)
Pour la pâte à pizza :
– 150 g de farine
– 12,5 g de levure de boulanger fraiche
– 1 c.à.s d’huile d’olive
– 1 grosse pincée de sel
– 80 g d’eau

Pour la garniture :
– coulis de tomate
– 1 tomate
– 1/4 de brique de chèvre
– Du chèvre frais (type st moret)
– 1 boîte de thon
– 1 botte d’oignons nouveaux
– sel, poivre

Commencer par réaliser la pâte à pizza. Verser la farine et le sel dans un saladier. Ajouter la levure émiettée et faire un puit. Y verser l’eau tiédie ainsi que l’huile d’olive. Mélanger puis pétrir la pâte au moins 15 min. Le pétrissage est le moment le plus important de la recette pour obtenir une bonne pâte. A la fin du pétrissage, celle-ci doit être bien élastique et un peu collante. Laisser ensuite reposer la pâte au moins 2 h, elle va doubler de volume.

Pour la garniture. Prendre environ 5 à 6 bulbes d’oignons et les couper en rondelles (la quantité d’oignon est modulable selon vos goûts). Couper également la brique de chèvre et la tomate en rondelles.

Prendre la pâte, la dégazer puis l’étaler sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Étaler le coulis de tomate sur le dessus puis disposer la tomate, le chèvre, les oignons puis le thon émietté selon votre convenance. Finir par ajouter quelques touches de chèvres frais sur le dessus. saler, poivrer et enfourner 15 – 20 min à 200°C.

Lorsque la pizza est cuite, ciseler le vert des oignons nouveaux et les disposer sur la pizza.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

6 réflexions au sujet de « Pizza au thon, chèvre, oignon nouveau et tomate »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *