Pancakes healthy aux pommes sans oeufs et sans lait

Pancakes healthy aux pommes sans oeufs et sans lait

Avant tout chose, je tiens à rétablir la vérité : non, je ne suis pas devenue vegan ! Je respecte totalement les personnes qui ont adopté ce régime alimentaire mais c’est loin d’être mon cas. Si aujourd’hui, je vous propose cette recette, c’est parce que je l’ai réalisé avec les fonds de tiroir !! Comme le hasard fait bien les choses !

Après des mois, j’ai enfin la chance de partir un peu en vacances et comme toujours arrive le moment où je dois penser aux produits frais et à ne pas les laisser moisir dans le réfrigérateur pendant mon absence. J’ai fait la liste des ingrédients qui restaient chez moi, ne voulant absolument pas les jeter (je ne supporte pas cela, la nourriture, c’est sacré) et là, incroyable, j’ai eu un éclair de génie, j’ai pensé à des pancakes ! Oui, plus d’œufs chez moi, mais une pomme boskoop et du lait d’amande qui allaient être perdus alors comme j’ai toujours de la farine, du sucre, de la levure et du beurre (non périssables) j’ai foncé tête baissée sur cette idée !

Pancakes healthy aux pommes sans oeufs et sans lait

Et quelle n’a pas été ma joie en découvrant le résultat, ces pancakes sont succulents, moelleux et aux saveurs pommes/cannelles que j’affectionne tant ! Et ils sont healthy, ce qui ne fait que renforcer mon plaisir à chaque bouchée 😉

Temps de préparation : 10min

Temps de cuisson : 30min

Temps de repos : 1h

Les ingrédients (pour environ 10 à 15 pancakes):
– 250g de farine
– 1 pincée de sel
– 1 sachet de levure chimique
– 50g de sucre de canne
– 40g de beurre
– 1 c.à.c de cannelle
– 70g de compote de pomme
– 1 pincée de sel
– 45cl de lait d’amande

– Huile de tournesol

Pancakes healthy aux pommes sans oeufs et sans lait

Verser les ingrédients secs dans un saladier. Faire un puit et y verser la compote puis le lait d’amande petit à petit tout en mélangeant doucement. Continuer à verser le lait tout en mélangeant puis aller chercher la farine doucement sur les côtés pour éviter les grumeaux. Une fois que la pâte est bien homogène, laisser reposer 1h.

Huiler une poêle à pancake (petit poêle anti-adhésive de diamètre d’environ 15 à 18 cm) légèrement à l’aide d’un papier absorbant et faire chauffer à feu vif. Verser de la pâte à pancake sans étaler dans la poêle de façon à ce qu’elle recouvre toute la surface ronde. Laisser cuire environ 1min, des petites bulles vont apparaître, signe qu’il faut retourner le pancake. Aussi, retourner le pancake à l’aide d’une spatule puis laisser cuire environ 1min sur l’autre face puis retirer du feu et déposer dans une assiette. Les pancakes peuvent vite bruler lors de la cuisson, attention à bien ajuster la température de votre plaque et la durée de cuisson pour que cela n’arrive pas.

Répéter l’action jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

A vos fourneaux 😉

Pancakes healthy aux pommes sans oeufs et sans lait

Pancakes healthy aux pommes sans oeufs et sans lait



0 thoughts on “Pancakes healthy aux pommes sans oeufs et sans lait”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *