Pommes de terre au four farcies aux épinards et reblochon

Il n’y a pas longtemps, la Crémerie Royale, premier site de haute gastronomie en ligne sur le fromage, m’a proposé de m’envoyer une Box de fromage. Autant vous dire qu’il ne m’a pas fallu longtemps avant d’accepter. C’est la première fois que j’accepte de recevoir des produits et, dans ce cas-ci, il était impossible de refuser ! Car oui, vous avez dû le remarquer, j’adore le fromage ! J’en mets régulièrement dans mes recettes et c’est vraiment à l’image de mon quotidien. Il est difficile pour moi de faire un repas sans fromage, c’est comme pour le chocolat !

J’ai donc reçu 5 fromages différents : du fromage de Chèvre, du Comté, de la Tomme de Berry à la truffe, de la Brie à la truffe, et du Reblochon. Ils sont tous excellents mais je tiens à souligner le goût incroyable du Comté et de la Brie à la truffe. On sent que les fromages sont choisis avec soin et les prix restent abordables compte tenu de la qualité.

Il y a évidemment de nombreuses recettes possibles à faire avec ces fromages bien que j’aurais tendance à les déguster tout simplement avec du bon pain et du vin. A cette occasion, j’ai voulu vous proposer une recette de pomme de terre au four farcie aux épinards et reblochon.

Pomme de terre au four farcie aux épinard et reblochon

C’est une recette très simple à faire, qui accompagnera parfaitement vos soirs d’hiver. Les goûts du reblochon et des épinards se marient très bien ensemble. 

Temps de préparation : 25 min

Temps de cuisson : 1h10 à 1h40

Les ingrédients (pour 4 pommes de terre) :
– 4 pommes de terre moyennes (environ 10 cm de longueur)
– 200g d’épinards en branche congelés
– 1 échalote
– 5g de beurre
– 50g de reblochon
– 1 c.à.s de crème fraiche
– sel, poivre

Commencer par cuire les pommes de terre au four. Les cuire au four pendant 1h à 1h30 en fonction de la grosseur des pommes de terre à 200°C. Retirer du four une fois cuite.

Faire chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen. Ciseler l’échalote et le faire fondre dans le beurre. Ajouter ensuite les épinards congelés et laisser cuire environ 10min toujours à feu moyen. Une fois cuits, saler, poivrer et ajouter la crème fraiche.

Faire un fente au milieu de la pomme de terre et la vider de façon à pouvoir y mettre les épinards et le reblochon. Laisser environ 2 cm de bords. En fois vidées, mettre une première couche d’épinards dans la pomme de terre, ajouter ensuite du reblochon puis encore des épinards et finir en recouvrant avec une tranche de reblochon. Pour les quantités de fromage, cela dépend de vos goûts évidemment et vous pouvez utiliser un autre fromage si vous le souhaitez. Enfourner 5 min au four et c’est prêt !

Plateau de fromages

Pomme de terre au four farcie aux épinard et reblochon

Pomme de terre au four farcie aux épinard et reblochon

Pomme de terre au four farcie aux épinard et reblochon

 

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

6 réflexions au sujet de « Pommes de terre au four farcies aux épinards et reblochon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *