Bruschetta radis, avocat et pissenlit

Cela faisait longtemps que je voulais proposer à nouveau une bruschetta (la première, plus hivernale, est ici) mais pas facile de me mettre d’accord sur sa composition. La bruschetta a cet avantage de pouvoir être de forme vraiment multiple, on peut vraiment laisser libre court à notre imagination avec. Mais, dans ce cas ci, cela a été un peu casse tête.

Heureusement, le printemps est arrivé avec ses petits légumes colorés et j’ai vite su ce que j’allais vous concocter : bruschetta radis, avocat et pissenlit.

Bruschetta radis, avocat et pissenlit

Et c’est aussi un peu grâce au site Westwing que m’est venue l’inspiration puisqu’ils m’ont demandé de participer à leur article « vos soirées spéciales » (où vous retrouverez cette recette) et avec cette chaleur, j’ai voulu rester dans quelque chose de simple et de frais. 

Comme la majorité des bruschettas, cette recette est ultra simple et ultra rapide à faire. Je vous le conseille pour un petit apéro entre amis 🙂

Temps de préparation : 15 min

Les ingrédients (pour  4 personnes) :
– Pain de campagne
– Fromage de chèvre (st moret)
– 1 avocat
– 1 botte de radis
– Du pissenlit
– sel, poivre, miel, vinaigre balsamique et huile d’olive

Couper le pain de campagne en tranches. Y tartiner du fromage de chèvre. Couper les radis et l’avocat en fines rondelles. Les déposer sur la tartine.
Faire la vinaigrette en mélangeant 1,5 c.à.c de vinaigre balsamique, 0,5 c.à.c de miel, 2 c.à.c d’huile d’olive, sel et poivre. Ajouter quelques gouttes de cette vinaigrette sur les tartines puis ajouter quelques feuilles de pissenlit.

A vos fourneaux 😉

Bruschetta radis, avocat et pissenlit

Bruschetta radis, avocat et pissenlit

Bruschetta radis, avocat et pissenlit

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

7 réflexions au sujet de « Bruschetta radis, avocat et pissenlit »

  1. Ping : Torsades feuilletées à l’oseille | Contes et Délices

  2. A la maison, nous adorons les tartines, c’est frais, léger et parfait pour manger devant notre série préférée =) Je craque totalement pour ta recette et je la garde sous le coude pour vendredi soir =) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *