Ma salade verte

C’est bien jolie tout ce chocolat, mais il faut calmer un peu le rythme !! Alors avec ce soleil qui a fait son retour, les salades sont les bienvenues.

J’ai décidé d’en préparé une toute verte avec tout plein de légumes : haricots verts, fèves, concombre et avocat. Elle est délicieuse et puis ça fait du bien à mon petit corps 😉

Ma salade verte

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 10 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) : (mince, je n’ai rien pesé, je vais donner au pif. Disons que vous prenez selon vos goûts, le principal c’est d’avoir au moins le contenu de la salade)
– 100 g haricots verts
– 120 g fèves (oui j’aime les fèves)
– 100 g de concombre
– 1/2 avocat
– laitue
– pouces d’épinards
– 1 oeufs
– 60 g de pain rassis
– sel, poivre, citron, huile de noix

Faire chauffer les haricots dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient cuits (cuire environ 10 min). Je préfère les garder ferme. Les égoutter et les plonger tout de suite dans de l’eau froide pour garder leur jolie couleur verte. Mettre les fèves dans un récipient avec de l’eau, mettre 3 min au micro-onde à la puissance maximum. Oui petite astuce pour faire cuire les fèves, on gagne un temps fou comme ça ! Couper le concombre et l’avocat en petits dés.

Faire chauffer de l’eau, plonger l’oeuf dedans lorsque l’eau bout et laisser cuire 5 min. Lors que le temps est écoulé, sortir l’oeuf, le mettre sous l’eau froide pour le refroidir et enlever la coquille. Pour les croutons, couper le pain en petit morceaux et faire revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Oui c’est la touche gourmande de mon plat, il en fallait bien une !!

Laver et essorer la salade. La placer dans les assiettes puis ajouter les légumes et l’oeuf coupé. Préparer la vinaigrette avec du sel, du poivre, du jus de citron et de l’huile de noix. Le jus de citron apporte un petit côté fraicheur, il rend la vinaigrette moins lourde que la traditionnelle avec du vinaigre.

A vos fourneaux 😉

Ma salade verte

Ma salade verte

Ma salade verte

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

13 réflexions au sujet de « Ma salade verte »

  1. Ping : Salade d’été | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *