Chips de patate douce

Chips de patate douce

La patate douce, ça ne fait pas longtemps que je la connais, mais ça a été le coup de foudre. Nous sommes encore en phase d’apprivoisement et pourtant je vous présente déjà une recette avec elle. Je n’ai pas pu résister, il fallait qu’elle soit présente sur le blog.

On l’aime beaucoup en purée, en frites, aujourd’hui, je vous la présente sous forme de chips. C’est la première fois que je réalise cette recette, j’ai plutôt l’habitude de faire des frites avec, et je suis très heureuse du résultat.

J’ai choisi de cuire mes chips au four, je préfère cette méthode à la traditionnelle friteuse dans le cas des patates douces. Et pour accompagner tout ça, du guacamole fait maison !!

IMG_3732

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 45 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 1 patate douce
– de l’huile d’olive
– du paprika
– de la cannelle
– sel, poivre

pour le guacamole :
– 1 avocat
– 1 c.à.c de jus de citron
– 1/2 tomate
– 1 petit oignon
– cumin
– coriandre
– paprika
– piment

Peler la patate douce. La couper en fines lamelles d’environ 2 mm d’épaisseur. Les laver à l’eau froide et les sécher avec un torchon propre.

Mélanger environ 5 c.à.s d’huile d’olive avec du sel, poivre, paprika et cannelle. Mettre environ 1/2 c.à.c des épices mais vous pouvez ajuster les quantités selon vos goûts.

Tremper les lamelles de patate douce dans le mélange huileux et poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 45 min à 140°C, retourner à mi cuisson. Attention à bien surveiller la cuisson, une fois que la patate se dessèche, elle noircit très vite.

Pour la guacamole, découper l’avocat (bien mûre) et l’écraser de façon à obtenir une purée. Ajouter le jus de citron de façon à ce que cela ne s’oxyde pas. Épépiner la tomate et la découper en petits cubes très fins. Découper également l’oignon très finement et ajouter à la purée d’avocat. Ajouter ensuite les épices selon vos goûts.

A vos fourneaux !

IMG_3720



0 thoughts on “Chips de patate douce”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *