Crackers au paprika, tomates séchées et thym

Non, l’été n’est pas fini et encore moins les apéros (qu’on fait toute l’année d’ailleurs on est d’accord) ! Pour moi (et la plus grosse partie de mes proches), qui dit apéro dit alcool (pas de censure hein je crois sur les blogs) mais aussi un petit quelque chose à grignoter. Quand je ne mange pas des gressins ou des chips de légumes (recette de chips de betterave et de navet ici, et chips de patate douce ici), j’aime bien manger des petits crackers. Oui, mais c’est quand même bien meilleur quand c’est fait maison !

Je souhaitais faire une recette de biscuits apéro mais j’ai longtemps hésité entre des crackers et des cookies (la différence n’est pas bien grande, il faut le reconnaître), et puis je me suis décidée sur des crackers aux saveurs assez simples qui sont des valeurs sûres, à savoir paprika, tomates séchées et thym.

Crackers paprika, tomates séchées et thym

Recette simple mais très très efficace. Ces petits crackers ont filé en un rien de temps. Je pense que le petit plus de cette est tout simplement qu’ils sont « fait maison ». Ce n’est pas grand chose mais pour certaines choses, cela fait toute la différence ! 
Temps de préparation : 20 min

Temps de repos : 1 h

Temps de cuisson : 12 min

Les ingrédients (pour une trentaine de crackers) :
– 200 g de farine
– 50 g de beurre
– 6 cl d’huile d’olive
– 1 grosse pincée de sel
– 1 c.à.s de thym
– 1 c.à.s de paprika
– 50 g de tomates séchées
– 1 c.à.s de lait

Crackers paprika, tomates séchées et thym

Mettre la farine, le sel, le thym, le paprika dans un saladier. Ajouter le beurre mou coupé en petit dés et mélanger jusqu’à obtenir une pâte friable. Ajouter ensuite l’huile et le lait et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Couper finement les tomates séchées et les ajouter à la pâte. Mélanger de façon à bien répartir les tomates puis former une boule, l’enrouler dans du papier film et mettre au réfrigérateur 30 min.

Une fois le temps écoulé, prendre la pâte, l’étaler sur 5 mm d’épaisseur et découper des ronds à l ‘aide d’un emporte pièce de 5 cm de diamètre environ. Déposer les ronds découpés sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfourner 10 à 12 min à 180 °C.

Déguster froid.

A vos fourneaux 😉

Crackers paprika, tomates séchées et thym

Crackers paprika, tomates séchées et thym

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

23 réflexions au sujet de « Crackers au paprika, tomates séchées et thym »

  1. Les apéros c’est probablement ce que je préfère ! J’adore quand il y a plein de bonnes crasses à manger ! tes crackers ont l’air vraiment super bons ! Et comme tu dis, c’est toujours un plus quand c’est fait maison !

  2. Ils ont l’air tops tes petits biscuits apéro! tes photos leur rendent bien hommage!
    Et même si l’été semble fini à Oslo où je vis, je vais continuer à faire des apéros, ça le fera peut-être revenir le soleil!!

  3. Ping : Tuiles apéritives au sésame et graines de pavot | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *