Chips de betterave et de navet

Les chips, ce sont pour moi des petites choses délicieuses qui, une fois arrivées dans ma bouche, vont me pousser à les manger jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé avec les chips de papate douce que j’ai déjà proposé ici ! Je pense que jusque là, vous me comprenez plutôt bien, je pense ne pas être la seule dans ce cas ! Oui mais le problème, c’est qu’on ne peut pas dire qu’il soit recommander de manger un paquet entier de chips…

Oui et non ! J’ai découvert il  y a quelques mois ces fabuleuses chips de légumes. Tout comme les chips traditionnelles, je n’y résiste pas et en plus, je ne m’en prive pas ! Cela a un goût totalement addictif et c’est sain ! Le soucis, c’est que c’est tout de même un peu cher dans le commerce. Mais c’est si facile à faire que cela serait dommage de se priver !

Chips de betterave et de navet

Pour cette fois-ci, j’ai opté pour des chips de betterave (dont je raffole déjà) et de navet. Je dois dire que les chips de betterave ont bien été comme je les espérais mais j’ai été un peu déçu par celles au navet. 

Les ingrédients :
– 1 betterave crue
– 2 navets
– huile d’olive
– sel, poivre

Éplucher la betterave et les navets puis faire de fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Badigeonner les chips d’huile d’olive sur les deux faces à l’aide d’un pinceau et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé sans les superposer. Enfourner 45min à 120°C. Pour ceux qui, comme moi ont une petit four ou si vous souhaitez faire plus de chips, vous pouvez évidemment mettre plusieurs plaques au four en même temps.

Retourner les chips régulièrement, environ tous les 15min. Bien surveiller 10 min avant la fin afin d’enlever les chips desséchées (prêtes à la consommation) avant qu’elles ne commencent à brûler.

Saler et poivrer à la sortie du four et c’est prêt !

A vos fourneaux 😉

Chips de betterave et de navet

Chips de betterave et de navet

Chips de betterave et de navet

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

11 réflexions au sujet de « Chips de betterave et de navet »

  1. J’adore les chips de légumes aussi! La version homemade me tente bien, surtout les betteraves à vrai dire parce que les navets…. C’est pas trop l’amour fou!!! Avec des carottes et des panais ça peut le faire aussi!

  2. Ping : Crackers au paprika, tomates séchées et thym | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *