Torsades feuilletées à l’oseille
Habitant en ville, on ne peut pas dire que j’ai la chance d’avoir un grand jardin. Pourtant, il lui arrive de m’offrir certains trésors. Sans parler du muguet dont il est rempli à l’approche de mai, ce fameux jardin regorge de thym et d’oseille.
Alors cela aurait été vraiment dommage de ne pas en profiter pour en faire une recette pour le blog. Et voilà que j’en ai fait des torsades feuilletées. Je voulais proposer quelque chose d’original avec et je pense remplir le contrat avec cette recette.
Bon par contre, il est vrai que je propose beaucoup de recettes pour des apéritifs ces temps-ci, avec les bruschettas printanières, les crumpets salés, le blog va bientôt proposer un menu entier pour apéritif !! Mais c’est la saison après tout !! Alors les soupes attendront 🙂
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min
Les ingrédients (pour 4 personnes) :
– 150 g d’oseille
– 325 g de pâte feuilletée (il nous restait de la pâte feuilletée fait maison, mais une pâte feuilletée achetée dans le commerce fera l’affaire)
– une pointe de miel
– 8 g de pecorino
– sésame
– sel, poivre
Commencer par laver l’oseille. L’équeuter ensuite pour enlever la nervure centrale. Placer dans une casserole avec une pointe d’eau et faire cuire à feu doux à l’étuvée environ 10 min. L’oseille va considérablement réduire. Pour ceux qui n’aiment pas trop l’acidité de l’oseille, vous pouvez rajouter une pointe de miel, mais vraiment pas beaucoup, à peine 1/2 c.à.c. Cela permettra d’adoucir. Saler et poivrer.
Etaler la pâte feuilletée de façon à former un rectangle (pour les pâtes rondes, cela marche aussi). Etaler l’oseille sur la moitié de la surface. Saupoudrer de pecorino et de sésame. Retrousser la deuxième moitié de la pâte au-dessus.
Couper des bandes de 10 cm sur 2 cm environ. Les torsader et les placer sur une feuille de cuisson. Etaler un peu de lait dessus à l’aide d’un pinceau pour la dorure et ajouter quelques graines de sésame. Ne pas hésiter à appuyer le sésame pour qu’il adhère bien à la pâte feuilletée. Enfourner 10 à 15 min à 210°C.
Bonjour Aude,
Tes torsades m’ont l’air appétissantes et croustillantes!
C’est aussi une occasion pour te dire encore une fois que ton blog fait partie de mes préférés. Je m’y ballade avec plaisir. Bonne continuation 🙂
Holy
Merci beaucoup Holy 🙂
Cela me fait ultra plaisir !!!
Comme ils sont beaux !!! Moi je fais toujours la version faignasse avec du Pesto (acheté) dedans. À tel point que je n’ai jamais osé la poster sur le blog … Je testerai cette version pour mon anniversaire, je te ferai honneur et n’aurais plus honte de ma fénéantise !! Ça a l’air si simple et si bon !
Ah mais je le ferais bien au pesto aussi 😉
Merci Julia 🙂
Une garniture originale, ça me plait!
Merci 🙂
Génial ces biscuits apéritif, parfait pour la saison !!
Merci beaucoup 🙂