Gratin de polenta à l’ail des ours

Gratin de polenta à l’ail des ours

ANNONCE, un nouvel ingrédient fait son apparition sur le blog !
ANNONCE, un nouvel ingrédient fait son apparition dans ma vie !

La dernière fois que je suis rentrée à Rouen pour le weekend, mon père m’a donné un sac entier d’ail des ours. Je ne sais même pas où il l’a cueilli mais apparemment, il a trouvé un super spot dans la campagne avoisinante. Je ne vais pas m’en plaindre ^^

Cela faisait longtemps que je voulais faire un gratin de polenta mais je ne trouvais pas à quoi le faire. Rien ne me convenait jusqu’à ce que j’ai ce sac d’ail des ours dans les mains. J’ai tout de suite su que j’allais en faire ^^

10036572

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 25 min

Les ingrédients :
– 150 g de polenta instantanée
– 40 cl d’eau
– 200 g d’ail des ours
– 1 oignon
– 200 g de champignons
– 15 cl de crème liquide
– 40 g de gruyère râpé
– parmesan

Laver l’ail des ours et essorer. Faire ensuite réduire les feuilles à feu moyen dans une casserole avec une pointe d’huile d’olive. Mélanger régulièrement jusqu’à ce que les feuilles fondent, cela devrait prendre seulement 2-3 min.

Émincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’il a coloré, ajoute les champignons coupés en fin quartiers et faire revenir jusqu’à ce que les champignons aient réduits. Ajouter ensuite l’ail des ours, la crème fraîche, saler et poivrer puis mélanger et réserver.

Dans une casserole, porter à ébullition les 40 cl d’eau avec une pointe de sel. Lorsque l’eau bout, baisser le feu et verser la polenta tout en remuant. Lorsque la polenta devient crémeuse, ajouter le contenu de la poêle et le gruyère et mélanger.

Verser le tout dans une plat beurré allant au four. Saupoudrer de parmesan et enfourner 15 min à 200°C.

A vos fourneaux 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *