Yaourts à la noix de coco

Je suis rentrée chez moi dimanche soir avec aucune recette en stock à publier. Dans l’idée, ce n’est pas très grave c’st vrai ! Pour une fois, je pourrais ne pas publier ma recette hebdomadaire, mais je le vivrais vraiment comme un manque.

La recette que je vous présente aujourd’hui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. Il faut savoir que si vous me dites « yaourt », je vous réponds « noix de coco ». Les deux sont pour moi indissociables !! J’en mange tout le temps 🙂

Et manquant de temps, j’ai tout de suite penser à faire ça. 5 minutes de préparation, une nuit au four et quelques heures de repos au réfrigérateur et c’est bon ! Comme vous avez pu le comprendre, je n’ai pas utilisé de yaourtière. Pour réussir au mieux mes yaourts, j’ai suivi les conseils de Jujube en Cuisine sur la réalisation des yaourts maison, conseils très précieux. J’ai obtenu des yaourts crémeux comme je le souhaitais 🙂 

Temps de préparation : 10 min

Temps de repos : 12 h + 4 h

Les ingrédients :
– 150 ml de lait de coco
– 250 ml de lait demi-écrémé
– 1/2 sachet de ferment (vous pourrez en trouver au supermarché)
– 2 c.à.s de sucre roux
– 40 g de noix de coco frais

Couper la noix de coco en petits morceaux assez fins.

Placer votre lèche frites dans votre four et le remplir d’eau afin de pouvoir faire un bain marie. Préchauffer  à 40°C.

Verser le lait, le lait de coco et le sucre roux dans une casserole. Faire chauffer aux environs de 45°C (se munir d’un thermomètre pour vérifier la température). Laisse ensuite laisser refroidir légèrement (autour de 40°C) puis ajouter le ferment et mélanger à l’aide d’un fouet. Ajouter la noix de coco coupée puis verser dans vos pots à yaourts.

Placer les pots dans le lèche frites, éteindre le four et laisser reposer entre 10 et 12 h. Attention à ne pas ouvrir votre four de façon à conserver la chaleur qui va permettre d’activer les ferments.

Après ce temps, placer les yaourts au réfrigérateur entre 4 et 5 h.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

10 réflexions au sujet de « Yaourts à la noix de coco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *