Yaourts au compoté d’abricots et sésame

Yaourts au compoté d’abricots et sésame

J’enchaine avec une nouvelle recette ultra rapide à faire avec ces yaourts au compoté d’abricots et sésame. J’ai déjà proposé une recette de yaourt à la noix de coco par le passé où je les avais fait fermenter moi-même. Aujourd’hui, j’ai fait preuve d’un peu plus de flemmardise et j’ai juste superposé des couches de yaourt grecque et de coulis aux abricots et sésame.

Cerise sur le gâteau et je ne l’ai pas mentionné dans le titre, mais j’ai fait caraméliser le sésame et les abricots pour encore plus de gourmandise et je peux vous dire que le résultat est vraiment très très bon !

La recette des yaourts au compoté d’abricots et sésame

Temps de préparation : 15 min 

Temps de repos : 2 h 

Temps de cuisson : 10 min
Les ingrédients (pour 2 gros pots) :
  • 4 abricots
  • 30 g de sucre
  • 2 c.à.c de sésame
  • 160 g de yaourt grecque

Les étapes de la recette

Verser le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu vif. Une fois que le sucre colore et que le caramel se forme, retirer du feu.

Y verser tout de suite le sésame et les abricots coupés en petits morceaux. Mélanger puis chauffer à nouveau à feu moyen. Laisser cuir jusqu’à obtenir la compoté en mélangeant régulièrement. Laisser ensuite refroidir totalement entre 1h et 2h.

Déposer du yaourt grecque dans un pot à yaourt, ajouter ensuite une couche de compoté d’abricots au sésame et refaire de même de façon à avoir deux couches de chaque. Répéter l’opération dans un autre pot.

Entreposer au frais jusqu’à dégustation.

A vos fourneaux 😉



2 thoughts on “Yaourts au compoté d’abricots et sésame”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *