Salade fraîche de boulghour, concombre, pois chiche, feta et menthe

L’avantage, quand on vit seule, c’est que l’on peut manger ce que l’on veut. Mais le gros inconvénient, c’est les quantités. J’essaye d’acheter en petites quantités autant que je peux, mais ce n’est pas toujours facile. Et puis hors de question de jeter !! Donc, les mini formats, j’adore 🙂 Même si c’est vrai que ça fait de l’emballage en plus, et puis bizarrement, plus c’est petit, plus c’est cher !

Enfin bon, tout ça pour parler des pois chiches utilisés ici, qui, comme vous pouvez le voir, étaient dans une toute petite boîte. Vous l’imaginez bien, je n’achète jamais de boîte de conserve ! Mais vous trouverez tout de même des boites de maïs et de pois chiche dans mon placard puisque j’aime beaucoup les ajouter à mes salades. Mais c’est comme pour le reste, les boîtes sont trop grandes pour moi (oui oui, même les plus petits formats que vous connaissez). Alors quand Bonduelle m’a présenté sa nouvelle gamme #TouchedeMieux, j’ai sauté sur l’occasion et je n’ai pas eu à réfléchir longtemps avant de trouver ce que j’allais en faire.

C’est donc une salade estivale, fraiche et parfumée que je vous proposer aujourd’hui. 

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 10 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– 120 g de boulghour
– 150 g de concombre environ
– feuilles de menthe
– feta
– 100 g pois chiche
– paprika

Assaisonnement :
sel
poivre
citron
huile d’olive

Faire cuire le boulghour dans une casserole remplie d’eau salée en suivant les instruction du paquet. Une fois cuit, l’égoutter dans une passoire et laisser refroidir.

Faire revenir les pois chiche  saupoudrés de paprika 3 min à feu vif dans une poêle. Puis laisser refroidir.

Une fois que tous les ingrédients sont froids. Prendre le concombre, le peler et le couper en petits morceaux. Couper également la feta en petits cubes.

Disposer tous les ingrédients dans un plat, ajouter quelques feuilles de menthe et assaisonner selon votre convenance.

A vos fourneaux 😉

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

6 réflexions au sujet de « Salade fraîche de boulghour, concombre, pois chiche, feta et menthe »

  1. J’ai le même problème au niveau des quantités, je vis seule alors parfois je mange pendant 3 jours la même chose juste pour ne pas gaspiller ! Du coup c’est vrai que les petits formats sont parfois bien pratiques ! Ta salade doit être juste trop bonne, que des ingrédients que j’adore ! J’suis en manque d’inspiration pour mes repas ces derniers temps donc cette salade va faire du bien ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *