Tartelettes aux abricots, chèvre, miel et romarin

Amateurs de sucré-salé, cette recette est faite pour vous ! Il est vrai que cette recette ne s’adresse peut-être pas à tout le monde comme j’essaye de le faire en général. C’est sûr que salé une tarte qui contient des abricots, ce n’est pas commun ! Mais, comme toujours, je conseille aux « réfractaires » de goûter pour se faire une opinion car ce n’est qu’en goûtant qu’on peut savoir si on aime (phrase à répéter et re répéter aux petits et grands enfants qui rechignent à manger varié).

Le sucré-salé est assez récurrent sur le blog comme vous pouvez le constater, mais je pense que cette recette est un peu à l’apogée de mon amour pour cette cuisine. Si vous vous posez la question, j’ai mangé ces tartes en plat et non en dessert, la présence de chèvre oblige ! Evidemment, vous faites ce que vous voulez, rien ne vous empêche de les faire plus petites pour l’apéro ou plus grande enfin les variantes sont nombreuses questions format !

Tartelettes aux abricots, chèvre, miel et romarin

Et le résultat ? J’ai adoré (enfin le contraire aurait été étonnant venant de moi). J’espère avoir vite les impressions d’autres personnes pour savoir si mes goûts sont douteux ou pas !

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 25 min

Les ingrédients (pour 7 tartelettes de 12 cm de diamètre):
– 7 abricots
– 1 pâte feuilletée
– 100 g de chèvre frais type chavroux
– 1 c.à.s de miel
– quelques feuilles de romarin
– sel

Tartelettes aux abricots, chèvre, miel et romarin

Si, comme moi, vous faites des tartelettes, prendre la pâte feuilletée et découper des ronds de 12 cm de diamètre environ dedans, sinon, la garder entière. Retrousser légèrement les bords de la pâte pour chaque tartelettes.

Couper les abricots en fins quartiers. Etaler du chèvre sur la pâte feuilletée en veillant à en mettre jusqu’aux bords. Ajouter les quartiers d’abricot dessus puis ajouter un peu de miel, des feuilles de romarin et saler.

Enfourner 25 min à 180°C en surveillant la cuisson vers la fin.

A vos fourneaux 😉

Tartelettes aux abricots, chèvre, miel et romarin

Tartelettes aux abricots, chèvre, miel et romarin

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

24 réflexions au sujet de « Tartelettes aux abricots, chèvre, miel et romarin »

  1. Elles sont superbes, comme à ton habitude ! 🙂
    Le chèvre se marie super bien avec les saveurs sucrées donc je ne peux qu’approuver ton choix ! En plus ça a l’air assez simple et rapide à faire ! Bref une recette qui donne envie ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *