Salade à l’avocat, pêche, noix et fêta

C’est d’une humeur maussade et sans grande conviction que je vous écris ce nouvel article. Maussade car nous avons fini le mois de mai sous la pluie. L’attente pour mettre mes petites robes d’été, mes chaussures ouvertes et pour manger dehors le soir est bien trop longue. Appel à tous ceux qui ont du soleil, serait-il possible de partager s’il vous plait ? Et puis sans conviction car j’ai peur que cette salade ne rencontre pas ses lecteurs avec un temps qui ne s’y prête pas.

Mais aller, cela ne peut que s’améliorer, voilà ce qu’il faut se dire. J’aurais tendance à dire, et c’est évidemment sans aucun fondement, que si le temps est si triste aujourd’hui, c’est que nous allons avoir un été du tonnerre. J’ai raison hein ? Et à ce moment là, vous serez surement bien contente d’avoir ma recette sous le coude.

Salade à l'avocat, pêche, noix et fêta

Salade, qui, comme toujours, est inspirée de ce que j’avais chez moi. Les premières pêches sont délicieuses et elles se marient très bien avec l’avocat, la noix et la fêta. J’ai choisi de faire une vinaigrette légère à base de citron pour aller avec.

Temps de préparation : 10 min

Les ingrédients (pour 2 personnes) :
– laitue
– 1 avocat
– 2 pêches jaunes
– 40 g de fêta
– 20 g de cerneaux de noix
– ciboulette

– jus de citron
– sel
– poivre
– huile d’olive

Salade à l'avocat, pêche, noix et fêta

Laver la laitue puis essorer là avant de la couper selon contre convenance. Couper l’avocat en fines lamelles ainsi que les pêches en fins quartiers. Émietter également les cerneaux de noix et la fêta selon votre convenance. Ciseler la ciboulette.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier ou dans des assiettes et assaisonner avec sel, poivre, jus de citron et huile d’olive.

A vos fourneaux 😉

Salade à l'avocat, pêche, noix et fêta

Salade à l'avocat, pêche, noix et fêta

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

22 réflexions au sujet de « Salade à l’avocat, pêche, noix et fêta »

  1. Je ne peux pas t’aider pour le beau temps, chez nous, il n’a pas arrêté de pleuvoir pendant plusieurs jours… Mais ce n’est pas la pluie qui m’empêchera de manger ce que je veux ! Et cette salade donne bien envie ! J’ai normalement celle de quinoa dont je t’avais parlé qui est prévue ce soir mais la tienne pourrait très bien y passer bientot, qu’il pleuve ou non ! 😀
    Et encore une fois tes photos sont superbes ! J’adore vraiment les couleurs !

  2. Je la trouve très jolie ta petite salade, c’est un bel appel au soleil et je la garde sous le coude pour la refaire lorsqu’il fera plus beau et que j’aurai ressorti mes petites robes d’été 🙂
    L’idée de mettre de la pêche pour apporter un petit goût sucré je trouve ça super original !
    Une belle soirée à toi.
    Marie

  3. Je suis comme toi je me réfugie dans les fruits et légumes d’été pour oublier à quel point ce temps est déprimant ! J’adore le sucré-salé alors les pêches dans la salade, je valide ! Grillées au barbecue c’est encore meilleur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *