Spaghettis épinards, fèves & tomates séchées

Il y a des jours comme ça où l’on a pas envie de cuisiner, mais alors pas du tout !! En général, lorsque cela m’arrive, je penche pour des pâtes. Oui mais, qui dit pâte ne veut pas dire mal manger. NON ! C’est si dommage que les pâtes soient associées au plat facile, pas équilibré et même plutôt bourratif.

Un plat de pâtes peut être raffiné, bon, je ne dit pas que le mien l’est mais j’essaye de redorer leur image ! Dans ce cas présent, j’ai tout de même associé des spaghettis avec des épinards (l’emblème des légumes verts par excellence selon moi) avec des fèves, des tomates séchées et des pignons de pin et du parmesan pour la gourmandise. Je me retrouve donc avec un plat gourmand, équilibré et super rapide à faire !

Spaghettis épinards, fèves & tomates séchées

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 15 min

Les ingrédients :
– 100g de spaghettis
– 70g de pouces d’épinards
– 100g de fèves congelées
– 55g de tomates séchées
– pignons de pin
– parmesan
– sel & poivre
– Huile d’olive

Commencer par cuire les épinards dans une casserole avec un filet d’eau. Laisser à feu moyen 10 min et les épinards vont réduire tout naturellement. Saler, poivrer et réserver.

Pour les fèves, j’ai une petite astuce rapide. Les disposer dans un tupperware, y verser de l’eau pour couvrir les fèves et mettre au micro-onde 1 minute à puissance maximum. Hop, elles sont prêtes, enfin presque, il faut tout de même enlever la peau (la partie la plus longue de la recette je crois).

Chauffer l’eau pour les spaghettis avec un filet d’huile d’olive et du gros sel. Une fois que l’eau bout, plonger les spaghettis et laisser cuire en suivant les instructions du paquet. Une fois cuites, les égoutter dans une passoire.

Couper les tomates séchées en petits morceaux. Les mettre dans une casserole avec les épinards et les fèves et chauffer à feu doux 5 min pour réchauffer le tout.

Mettre tous les ingrédients ensemble, saler, poivrer et ajouter des pignons et du parmesan selon votre convenance.

A vos fourneaux 😉

Spaghettis épinards, fèves & tomates séchées

Spaghettis épinards, fèves & tomates séchées

Spaghettis épinards, fèves & tomates séchées

Spaghettis épinards, fèves & tomates séchées

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

4 réflexions au sujet de « Spaghettis épinards, fèves & tomates séchées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *