Wrap au boeuf, tomates séchées et roquette

Qu’on se le dise, je pense que rien ne vaut une bonne baguette de pain. Alors, quand j’ai le choix entre un bon vieux sandwich jambon-beurre et un wrap bien garni, j’aurais plutôt tendance à me tourner vers le sandwich. Mais il faut reconnaitre que le wrap a ses qualités et puis il a le mérite d’offrir de la variété à nos casses croûtes.

En période d’été, je le trouve même idéal. Je le trouve plus léger, la garniture prend le pas sur l’enrobage plutôt que le contraire. Donc je l’emmènerais bien volontiers faire un pique nique avec moi 🙂

Pour la petite anecdote, j’ai travaillé un été dans une grande chaine de restauration rapide et je réclamais toujours mon petit wrap à mes collègues avant de partir, si bien qu’elles m’ont appris à le faire pour que je puisse me débrouiller. Petite technique bien simple et bien utile finalement !!

Wrap au boeuf, tomates séchées et roquette

Bon, et c’est finalement l’occasion de participer à la Battle Food #33 organisée par le blog And so we cook sur le thème : « Un pique-nique à l’ombre des palmiers » !

Petite piqure de rappel sur la Battle Food. C’est un défi culinaire lancé par Carole du blog Sunrise Over Sea. Le but est tout simplement de partager nos recettes et notre passion de la cuisine autour de différents défis.

Place à la recette ! Pour ce qui est de mon choix des ingrédients, je voulais vraiment changer du poulet ou du jambon que l’on retrouve beaucoup dans les wraps et donc me voici avec du boeuf. Célébrons d’ailleurs la première recette avec de la viande sur le blog !

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients :
– 8 galettes de maïs (wrap)
– 200 g de boeuf cuit
– 70 g de tomates séchées
– roquette
– 50 g de faisselle
– 1 échalote
– ciboulette
– sel, poivre

Commencer par la préparation à base de fromage frais. Couper l’échalote finement et ciseler la ciboulette. Mélanger le tout avec la faisselle, saler, poivrer et réserver au frais.

Prendre une galette de maïs, étaler une grosse cuillère à café de préparation à base de fromage frais dessus. Ajouter ensuite de la roquette pour faire une jolie matelas, puis, parsemer de morceaux de bœuf cuit et de tomates séchées coupées en lamelles.

Pour le pliage, retrousser les bords aux deux extrémités puis enrouler en partant d’un autre extrémité perpendiculaire. Le schéma en dessous sera plus parlant 🙂 Ajouter des petits piques si vous voulez vous assurer que ça se maintienne bien (et puis c’est jolie).

roulez-wraps-comme-pros-L-w8WMvc

A vos fourneaux 😉

Wrap au boeuf, tomates séchées et roquette

 

Wrap au boeuf, tomates séchées et roquette

 

Wrap au boeuf, tomates séchées et roquette

 

Les participants :

And so we cook – Qui aime cuisiner aime manger – Bistro de Jenna – Casseroles et claviers – Eatsider – Des recettes à gogo – Cocodélices – Gourmiland – Glob cooker – Elo dans la farine – The pink teaspoon – Quelques grammes de gourmandise – Keskonmangemaman – By abc 4 you – Mélina & Chocolat – Noviceencuisine – Petite cuillère et charentaises – Encore une lichette – Rappelle toi des mets – Gourmande & toquée – La grande pages – Handmade by Anna – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Par amour des bonnes choses – Par faim d’arômes – La cuisine veggie de Jenny – Un flo de bonnes choses – La femme à tête de chou – Le petit grain de sucre – Cooking & bon appétit – Radis rose – Une abeille en cuisine – Paruline en cuisine – A la table d’Aïda – Laety cuisine – Chapeau melon – Chez Ale – Framboises et bergamote – Le couple chocolat – Plaisir et équilibre – 2 coups de cuillère à pot – La Godiche – Les cookines – La médecine passe par la cuisine – A French girl cuisine – Les gourmandises de Sandrine – Rock the Bretzel – L’atelier de Steph et Lolie – Gourmandise personnelle – Cupcakes & capitons – Le miam de Ninou – Cuisine lifestyle – Rosenoisettes – Mlles Wonderland – Contes et Délices – Il était une fois my cakes – Ma boîte à bulles – Sweety cook – Coup de coeur de Guéna – Espelette et Chocolat – My healthy sweetness –

logo-battle-food-bleu

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

22 réflexions au sujet de « Wrap au boeuf, tomates séchées et roquette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *