Beignets de chou-fleur et brocoli

S’il y a bien une chose qui m’agace avec la nourriture, c’est cette stigmatisation entre nourriture « healthy » et la « malbouffe ». Qu’on se le dise, nous avons qu’une seule vie et il faut savoir en profiter tout en faisant attention bien sûre.

Et voilà comment sont nés ces beignets de chou-fleur. Le chou-fleur est un des légumes le moins  calorique et il permet d’être rassasié avec peu de quantité. Bien assaisonné, c’est vraiment un régale. Moi j’ai décidé de le débrider un peu et d’en faire des beignets. J’allie nourriture saine et un peu de gras et c’est d’autant plus savoureux !

Beignets de chou-fleur et brocoli

 

Et c’est avec cette recette que je fête les 2 ans de la Bataille Food. Jenna, je n’ai malheureusement pas participé à la dernière édition parrainée par Dorian, mais c’est un honneur d’y participer aujourd’hui et je n’aurais manqué ça pour rien au monde ! 

Ayant le choix du thème parmi les 23 précédents, j’ai décidé de me plonger dans la « Finger food » qui était le 3ème thème proposé !

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 30 min

Les ingrédients (pour 3 personnes) :
– 1/2 chou-fleur
– 1/2 brocoli
– 2 oeufs
– 100 g de farine
– 80 ml de lait
– 1 c.à.c de levure chimique
– 1 c.à.c de muscade
– 1 c.à.c de paprika
– sel, poivre

Faire cuire le chou-fleur et le brocoli dans de l’eau salée (laisser cuire environ 20 min dans de l’eau bouillante). Je vous conseille de laisser le chou-fleur un peu croquant après cuisson. Égoutter et laisser refroidir.

Préparer la pâte à beignet en versant farine, levure et épices dans un saladier. Ajouter les oeufs et mélanger. Ajouter ensuite le lait et mélanger jusqu’à avoir une pâte homogène. Ajouter sel, poivre selon vos goûts.

Chauffer la friteuse. Tremper le chou-fleur et le brocoli dans la pâte à beignet et mettre à frire 1 à 2 minutes. Enlever quand le beignet est doré. Servir tout de suite quand c’est chaud !!

A vos fourneaux 😉

Beignets de chou-fleur et brocoli

Beignets de chou-fleur et brocoli

Beignets de chou-fleur et brocoli

Bistro de Jenna → Evin sur son nuage → Des recettes à Gogo → Je cuisine donc je suis → Douceurs MaisonBy acb 4 you → Jackie cuisine → Carinette Baking Addiction → Aux Delices de Vany → La cuisine d’ArianeTurbigo-gourmandises → Encore une lichette → C’qui fait de la Patisserie → Mamou and Co → Du Potager dans les idees →La medecine passe par la cuisine → Cekikilafee → Melina et Chocolat → Envie d’une Recette →Cuisine Addict → Stern → Une French girl cuisine → Coco Delices → Grain de sel et gourmandise→ Les petites marmites de Mika → Cuisine chez la Marmotte → Ma boite à bulles → Les filles à table → Gourmand’iz→ La danse des- Casseroles → KeskonmangeMaman → Petite Cuilliere et Charentaise → Les Gralettes → Virginie Moreau → Trognon de Pomme → Graine de faim Kely → L’atelier de Steph et Lolie → Pause Nature →A la table d’Aida → Lagrandes Pages → Les fees maisons → Yellow Mustard → Cookalife by Maeva →Framboises et Bergamote → Histoires de Fruit → Cuisine 2 Soeurs → Cyrielle Gourmandise → Chut je Patisse→ Musée Gourmand → La Femme à tête de Chou → Saveurs et Lectures → Adeline Cuisine → La ligne gourmande → Paruline en Cuisine → Glob Cooker → Je cuisine donc je suis → Karibo Sakafo → A Fleur-d’Oranger → J’ai pas de ble mais je peux patisser → A Table les Garcons → Cuisine et Plaisirs → Rosenoisettes→ Sept chaudrons → Brian Iz In The Kitchen → La passion de Nath → Epices et moi → A prendre sans faim →Les Douceurs de la Vie → Le renard et les Raisins → Sweety Cook → Une cuilleree pour Papa → Cooking Bon Appetit → Un Mec Toqué → Cuisine Voozenoo → Gourmandise → Personnelle → Le tablier de Cecile → Le blog de Cata → Champagne79 → Chapeau et Melon → Cuisine à 4 mains → Ludi Cuisine → Popote et Nature→ Trois Madeleines → Confessions de 2 Foodaholic → Visites Gourmandes → Rock the Bretzel → Mais Pourquoi est-ce que je vous raconte ça … → Un week-end une recette → Famoh→ Tout simplement fait maison → Cup cakes et Capitons

ob_6c6f74_logobf2ansbfood

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

14 réflexions au sujet de « Beignets de chou-fleur et brocoli »

  1. J’aime beaucoup ta recette, pleine de saveurs, les beignets c’est très bon et ça donne beaucoup de plaisir, je crois que le pire des légumes passe très bien en beignets, sourire, merci pour cette jolie recette bien gourmande. Bisous à toi et belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *