Salade de fruits

Les salades de fruits, c’est plutôt sympa ! Oui, plus besoin de choisir entre un fruit ou un autre, ils sont tous là rien que pour vous !! Par contre, pas facile de faire une belle présentation.

Alors non, je n’ai pas opté pour le fameux carpaccio de Jean Imbert !! ^^ Il n’y a pas très longtemps, je suis tombée sur une pomme farcie en me promenant sur Instagram et je me suis dit que c’était vraiment une chouette idée !

Salade de fruits

Alors me voilà avec des pommes farcies avec de la pomme (évidemment), de la banane, du kiwi et des fraises. Et pour la touche de gourmandise, j’ai rajouté des spéculoos émiettés. Cela donne un peu de douceur à la salade de fruits.

Temps de préparation : 25 min

Les ingrédients :
– 2 pommes
– 1 banane
– 1 kiwi
– 6 à 7 fraises
– 3-4 spéculoos
– 1 c.à.s de sucre en poudre
– 1/2 citron

Vider les deux pommes de façon à ce qu’elles puissent contenir la salade de fruits. Essayer d’avoir des parois les plus fines possible.

Couper la banane, le kiwi, les fraises et la chaire des pommes en petits morceaux. Verser du jus de citron dessus pour éviter que cela s’oxyde.  Mettre les fruits dans un saladier. Ajouter le sucre et 3 ou 4 spéculoos émiettés (selon vos goûts) et mélanger.

Verser dans les pommes vidées et voilà !!

A vos fourneaux !!

Salade de fruits

Salade de fruits

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

13 réflexions au sujet de « Salade de fruits »

  1. Je connaissais la salade de fruit dans des demis melons ou la salade de fruits dans une pastèque mais la pomme, c’est du jamais vu pour moi. Je trouve cela très chic !

  2. Ping : Pommes farcies aux noix, pommes et calva | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *