Riz au lait à la banane

Il est impossible pour moi de ne pas finir un repas sur une touche sucrée, mais sucré ne veut pas dire gâteau à chaque repas !! Un simple fruit ou yaourt fait amplement l’affaire.

A une époque, j’adorais me préparer mes pots de riz au lait. Je raffole de ça !! Et voilà que j’ai eu envie d’en refaire cette semaine. Alors pour ne pas avoir à choisir entre mon yaourt et mon fruit au dessert, j’ai choisi de faire une compoté de banane caramélisée à mette au fond de mon pot de riz au lait.

Riz au lait à la banane

Et pour la touche de gourmandise, j’ai rajouté de la cassonade sur le dessus que j’ai brûlé au chalumeau comme pour le crèmes brûlées.

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 1 h 15

Temps de repos : 2 h

Les ingrédients (pour 3 personnes) :
– 100g de riz à dessert
– 1 l de lait
– 2 c.à.s de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/2 c.à.c de cannelle

– 1 banane
– 1 noisette de beurre
– 1 c.à.s de sucre

 Rincer le riz à l’eau froide. Mettre le lait à bouillir avec les sucres et la cannelle. Quand le lait commence à bouillir, ajouter le riz et mettre à feu doux. Laisser cuire doucement au moins 1 h. Au bout d’une heure, retirer du feu et laisser refroidir, le riz va finir d’imbiber le lait.

Faire chauffer le beurre dans une poêle. Couper la banane et lamelles et faire cuire avec le sucre dans le beurre jusqu’à ce qu’elle caramélise et fonde.

Placer la compoté de banane dans le fond des pots et ajouter le riz au lait sur le dessus. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

A vos fourneaux 😉

Riz au lait à la banane

Riz au lait à la banane

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

12 réflexions au sujet de « Riz au lait à la banane »

  1. Ping : Riz au lait d’amande façon teurgoule | Contes et Délices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *