Biscuits de Noël à la cannelle – Foodista Challenge #4

Il y a des rituels à certains moments de l’année qui ne peuvent être manqués. Les biscuits de Noël font partis de ces rituels dans ma vie. Un dimanche après midi, il fait froid dehors alors que nous sommes bien a chaud à l’intérieur. On se prélasse devant la cheminée avec un bon chocolat chaud ET les fameux biscuits de Noël à la cannelle. N’est ce pas le cadre parfait ?!

Biscuit de Noël à la cannelle

C’est donc ce que j’ai choisi de proposer à l’occasion de la Foodista Challenge #4 dont la marraine n’est autre que Julia du blog les Cookines. Je suis très heureuse de l’avoir désigné, elle et son blog le méritent largement <3. Revenons à la source des choses ! 

LA FOODISTA CHALLENGE, MAIS QU’EST CE QUE C’EST ?

C’est un concours culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine Moi un Mouton. C’est une blogueuse et une mordue de cuisine avant tout qui affectionne beaucoup les concours culinaires et qui a voulu en créer un nouveau pour découvrir encore plus de recettes gourmandes. Le défi est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs, le but est de partager notre passion de la cuisine !

LES ANCIENS THÈMES DE LA FOODISTA CHALLENGE 

Foodista #1 : Steph Cuisine Moi un Mouton : Cupcakes & Muffins
Foodista #2 : Lucie Goulucieusement : Goûter d’Automne
Foodista #3 : Moi même Contes et Délices : Brunch

Pour la 4ème édition, Julia a choisi comme thème :

foodista

Je dois dire que ça m’a inspiré, mais j’ai tout de suite su que j’allais vous préparer mes biscuits à la cannelle. Pour coller au thème et surtout pour m’amuser un peu, je les ai fait en forme de flocon.

Temps de préparation : 1 h

Temps de cuisson : 10 min

Temps de repos : 1 h

Les ingrédients :
– 1 oeuf
– 300 g de farine
– 100 g de beurre
– 110 g de sucre
– 3 cl de lait
– 2 c.à.s de cannelle
– 1 c.à.c de levure
– 1 pincée de sel

Pour le glaçage:
– 100 g de sucre glace
– 1 blanc d’oeuf

Mélanger le beurre mou avec la farine, la levure et le sel. Ajouter le sucre, la cannelle et l’oeuf puis mélanger. Verser ensuite le lait et mélanger. La pâte est un peu collante, laisser là comme ça et mettre au réfrigérateur 1h.

Verser de la farine sur le plan de travail. étaler la pâte dessus de façon à avoir 5 mm d’épaisseur. Couper des biscuits à l’aide d’emporte pièce et enfourner 8 à 10 min à 180°C puis laisser refroidir après cuisson.

Une fois les biscuits froids, mélanger le sucre glace avec le blanc d’oeuf et tartiner les biscuits avec. Si comme moi vous voulez réaliser des motifs sur le dessus, ajouter un peu de sucre dans la préparation afin de la rigidifier un peu. Ici j’ai utilisé une douille avec un embout de 2 mm de diamètre pour dessiner sur les biscuits.

C’est vraiment un régale, les biscuits restent moelleux plus de 24h, ça surprend les gens et c’est utra bon.

A vos fourneaux 😉

Biscuit de Noël à la cannelle

Biscuit de Noël à la cannelle

Biscuit de Noël à la cannelle

Les participants sont :

Les Cookines ♦ Contes et Délices ♦ Pauline Burg ♦ Encore une lichette ♦ Les Carnets de Sophie ♦ Cuisine moi un mouton ♦ Les recettes de Flo ♦ Keskonmangemaman ? ♦ Cupcakes et Capitons ♦ Cook a Life ! By Maeva ♦ Fourchette à gauche ♦ Verveine-Citron ♦ Cooking & Bon Appétit ♦ Del’s Cooking Twist ♦ Tchoup’ Cooking ♦ Cook n’ Blog ♦ Cyrielle Gourmandise ♦ Laura World Foodista ♦ VG-Tables ♦ My Little Pâtisserie ♦ Merci Mamie ♦ Bistro de Jenna ♦ A Fleur d’Oranger ♦ Rappelle toi des Mets ♦ Aux délices de Vany ♦ Milky et sa pâtisserie ♦ Novice en cuisine ♦ My French Bakery ♦ Gourmandise personnelle ♦ Une Cuisine pour Voozenoo ♦ Douceurs maison ♦ La cuisine de Juju ♦ Atelier Eugénie ♦ Carabin aux fourneaux ♦ Cooking & Co ♦ Marmotte Cuisine ♦ J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♦ Choux et Macarons ♦ I love Cakes ♦ Cuisine 2 Sœurs ♦ Girly and Delicious ♦ Et Charlotte découvrit la Cuisine ♦ Tout simplement fait maison ♦ L’atelier de Steph et Lolie ♦ Chemin de Gourmandise ♦ Lemon & Sardine ♦ Dans la cuisine de Misstinguette  ♦ Gourmand et bio ♦ Pourquoi je grossis ♦

Foodista Challenge

 

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

38 réflexions au sujet de « Biscuits de Noël à la cannelle – Foodista Challenge #4 »

    • Ahaha merci ! Je vais peut être envisager de déménager et d’ouvrir my bakery là-bas alors parce que des biscuits et des gâteaux à la cannelle, je veux bien en faire tous les jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *