Cupcake fleur d’oranger chocolat blanc

Souvent adorés, parfois critiqués, on ne peux néanmoins pas passer à côté des cupcakes. Ce que j’aime le plus dans ces petits choses, c’est qu’on peut vraiment s’éclater sur les saveurs et la décoration, enfin attention tout de même à ne pas trop en faire !!

J’en ai déjà réalisé à la pistache et au chocolat ici et aujourd’hui, je propose des cupcakes à la fleur d’oranger et au chocolat blanc. Autant vous dire que c’est ultra gourmand 🙂

Cupcake fleur d'oranger chocolat blanc

Je pense être restée simple niveau déco, mais ils sont tout de même ultra girly (désolée messieurs). J’ai préparé un gâteau à la fleur d’oranger et un glaçage au chocolat blanc. Les deux se rencontrent dans une fusion parfaite ! Le chocolat blanc est très présent dès la première bouchée, puis il laisse place à la fleur d’oranger.

Les ingrédients :
– 150g de farine
– 1/3 sachet de levure chimique
– 2 oeufs
– 120g de sucre
– 60g de beurre
– 12 cl de lait
– 1 c.à.s 1/2 de fleur d’oranger

Mélanger les oeufs, le sucre et le beurre mou ensemble. Ajouter ensuite alternativement les ingrédients secs et le lait mélangé à la fleur d’oranger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Mettre la pâte dans des moules à cupcake. Enfourner 25min à 170°C.

Pendant la cuisson, il est possible de préparer la déco. J’ai ici fait des fleurs avec la pâte à sucre et des palets de chocolat blanc.

Pour le glaçage :
– 25g de beurre
– 50g de sucre glace
– 110g de philadelphia
– 50g de chocolat blanc
– 1 c.à.c de crème fraiche

Faire fondre le chocolat blanc et ajouter une c.à.c de crème fraiche. Laisser refroidir. Mélanger le beurre mou et le sucre glace. Ajouter le chocolat une fois refroidi puis le fromage philadelphia. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Il est ensuite possible de disposer le glaçage à l’aide d’une douille et d’ajouter la décoration dessus.

A vos fourneaux 😉

Cupcake fleur d'oranger chocolat blanc

Cupcake fleur d'oranger chocolat blanc

Vous pourriez aussi aimer :

Partagez cette recette
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

6 réflexions au sujet de « Cupcake fleur d’oranger chocolat blanc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *